XL 2010 Répartition d'un nombre d'heures en fonction des semaines

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une formule pour mon fichier ci-joint.

Il s'agirait de pouvoir renseigner le nombre d'heures des colonnes K à M selon la semaine dans laquelle ça tombe, tout cela ramené au nombre de semaines concernées.

Ex : si un DE a travaillé de la semaine 10 à 12, il doit forcément avoir une moyenne d'heures en S11, mais le calcul ne se fait pas car il me manque une condition de tranche je pense.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant!
 

Pièces jointes

  • Test répart semaines.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sous excel les heures sont calculées en nombre fractionnaire d'une journée( entre 0 et 1 )

Donc votre formule en S11 : SI(OU(H8=11;I8=11);G8/24/J8;"") au format [h]:mm donne bien 2:30

Cordialement
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Cali91, Roblochon ;) , le forum

En partant d'une formule de JOCELYN ;) qui m'est bien utile
J'ai modifié les en-têtes de colonnes (S10 devenu 10) pour utiliser cette donnée avec sommeprod.

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • Test répart semaines.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 7

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous excel les heures sont calculées en nombre fractionnaire d'une journée( entre 0 et 1 )

Donc votre formule en S11 : SI(OU(H8=11;I8=11);G8/24/J8;"") au format [h]:mm donne bien 2:30

Cordialement

Bonjour Roblochon et merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soit bon car si on regarde en ligne 24, les colonnes S10 / S11 et S12 ne sont pas les 3 remplies alors que les 3 semaines sont bien concernées par exemple. Les 7.5h doivent être réparties en 3*2.5h sinon il y a un écart.
Merci pour vos lumières :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16