XL 2019 répartition d'un montant au prorata

Wouters

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis assez novice en Excel et je dois créer un fichier pour mon boulot... je ne trouve pas quelle formule utiliser, est ce que qqn peut m'aider ?
j'ai un montant global ex : 45000€ à partager entre 85 personnes. tous en fonction du pourcentage d'occupation.
certaines ont 100%, 85%, 16%... comment faire pour que l'intégralité du montant de base soit partagé proportionnellement ?? HEEEELP ... merci pour vos conseils et astuces
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Comment voulez-vous qu'on sache à partir de ce que vous donnez comme information ?
Ou vous donnez 45000€*100% soit 45000€ à la première et les autres se partagerons le reste: 0€

Bon dimanche en ce jour où les dieux xldiens ont misérablement chuté sur un problème si simple:)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re à tous,

On peut aussi interpréter le taux d'occupation comme étant un taux absolu lié à un seul individu.