Autres Répartition depuis une base de donnée dans différentes feuilles

LindaMarzy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'aurai besoin de votre aide dans le cadre de l'élaboration de mon nouveau fichier client. Voici ce que je cherche à faire :
Depuis une base de données avec une vingtaine de colonnes (Civilité, Nom, Prénom, Mail, Style 1, Style 2, etc.), j'aimerai extraire les lignes dont le Style 1 = TRUE, pour les faire appaître dans une feuille toutes les lignes dont le Style 1 = TRUE. De même, dans une 3ème feuille, je voudrais que toutes les lignes pour lesquelles Style 2 = TRUE apparaissent dans celle-ci.
Petite difficulté supplémentaire : j'aimerai pouvoir manipuler l'ordre de mes lignes sans rien casser de la formule, et enfin : le top du top : pouvoir modifier directement depuis ma feuille "fille", pour modifier la feuille "mère".

Je ne sais pas si cela vous paraît clair. Je précise que je suis sur Google Sheet, je ne sais pas si il y a de grosses différences avec EXCEL, et je ne peux pas changer puisque tout est intégré à la suite Google dans ma société.

Je vous joins ce fichier qui présente un exemple de BDD.

Merci par avance pour vos réponses

Cdt
 

Pièces jointes

  • OKTest2 - Nouvelle BDD Contacts 2021.zip
    789.9 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je précise que je suis sur Google Sheet, je ne sais pas si il y a de grosses différences avec EXCEL
De grosses différences, justement. Aussi je crois que vous n'êtes pas sur le bon forum.
Vous pouvez faire votre demande dans la partie 'Autres applications'

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 035
Messages
2 084 810
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6