Microsoft 365 Répartition de payement

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Alors voilà, je m'emmêle les pinceaux avec mon tableau, dans son ensemble, mais particulièrement dans la ligne colorée en rouge, pour autant que le reste soit juste.
J'explique, j'ai créer un indice ou un chiffre, que j'utilise pour répartir la juste somme à payer entre Amina et Gérard.
J'ai de la peine avec ce tableau, et je voudrais si possible, que 1 gentil membre de donnerais un coup de mains.
Je vous en remercie d'avance, et A++++
 

Pièces jointes

  • Pourcentage.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 23

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Oui, alors si Gérard gagne 2043 et Amina que 200, j'aimerais trouver, comment on dit ça, un index, qui répartisse en pourcentage par ex, sur celui qui gagne le plus et celle qui gagne le mois, je sais pas si je suis compréhensible.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne sais pas ce que vous voulez alors impossible à dire.
Essayez d'expliquer ce que vous voulez obtenir.
Quel résultat vous voulez obtenir.
Essayez sur la ligne 2 d'obtenir ce que devrait avoir Gérard et Amina.
Ne vous occupez pas des formules, elles viendront d'elles même lorsque le problème sera clairement posé.
 

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Victor21,
Oui, oui, c'est en rapport avec le montant du salaire on vas dire, les 2043 et les 200, je sais pas comment l'expliquer, mais je pense que Victore21 est bon, sans vous en vouloir sylvanu ;), je vais garder cette solution, et je tiens a vous remerciez tous deux. Je ne suis pas très branché excel, mais, à 65 ans, j'essaye de suivre :p:p:p, Merci à vous, super, et a une autre fois.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT