repartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes sans fusion

mjx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais un tableau pour une continuité de film. Une colonne est dédiée au numéro de séquence, une autre aux personnages présents dans chaque séquence, une autre pour les décors dans chaque séquence, une colonne pour le résumé de la séquence, etc.

Donc il y a pour la séquence N autant de lignes que le nombre max de personnages ou de décors dans cette séquence.

Mes contraintes sont les suivantes : le tableau doit être assez compact pour être imprimé dans sa largeur sur une feuille A4, avec une police assez large pour la lire sans souci et suffisamment d'espace pour prendre des note au crayon.

Mon souci est ensuite, avec des tableaux croisés dynamiques, d'obtenir pour chaque perso ou chaque décor quelles sont les séquences en jeu.

Or le tableau croisé dynamique ne supporte pas les cellules fusionnées, et la présentation du fichier est quasi impossible sans fusionner les cellules (le résumé de la séquence est souvent plus important que la taille de la cellule). Je souhaite donc pouvoir répartir le contenu d'une cellule dont le texte est trop important sur les cellules en dessous, de manière automatique.

Je joints le fichier pour plus de clarté.

Il est à noter que je n'ai aussi peut-être pas choisi la bonne stratégie pour ce fichier, mais sa présentation est très proche de ce que je veux obtenir au final.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    48 KB · Affichages: 202
  • Classeur2.xls
    48 KB · Affichages: 192
  • Classeur2.xls
    48 KB · Affichages: 248
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : repartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes sans fusion

Bonjour Mjx,

Pourquoi ne pas utiliser simplement les Filtres automatiques(Menu Données/Filtres/Filtre automatique). Cela peux répondre à ta demande de ne voir que ce qui concerne le Décor X (non, non c'est pas cochon;)) ou le personnage N.

Sinon, je vois pas

A bientôt
 

mjx

XLDnaute Nouveau
Re : repartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes sans fusion

En fait j'ai besoin d'avoir une vue décor / sequence (en ligne les décors et en colonne les séquences) complète (ie tous les décors en même temps). Le filtre ne me permet de ne le faire que décor par décor (ou perso par perso).

Cela marche très bien avec un TCD (tableau croisé) mais le TCD m'empêche de faire une bonne présentation du tableau initial à cause de l'impossibilité d'avoir des cellules fusionnées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL