Microsoft 365 Répartir équitablement par semaine

don julio

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté :)

Je m'arrache les cheveux depuis un moment sur un problème de répartition.

Je m'explique, j'ai un ensemble de référence réparti sur plusieurs rayons et je souhaite répartir équitablement le volume a prendre par rayon sur 3 sem.

Aujourd'hui je fais une sélection a la main mais c'est long car je peux avoir un nombre important de référence.

Je suis sur qu'il y a un moyen VBA ou formule magique :).

J'espère que ma demande est claire, pour l'accompagner vous trouverez ci-joint un fichier :).

Merci d'avance;).
 

Pièces jointes

  • répartition par semaine.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 17

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
je souhaite répartir équitablement le volume a prendre par rayon sur 3 sem.
Comment peut on savoir ce qu'il faut répartir ?? et en plus équitablement , tout est relatif selon chacun ... une équipe de 3 forts et 6 faibles pour moi c'est équitable ?? c'est quoi ta formule ?
Tu prends les données OU ?? , et tu mets OU le résultat ??
Avec ces réponses , on verra peut être plus clair !!
 

don julio

XLDnaute Nouveau
Hello merci de ton retour :) je vais essayer d’être plus claire:po_O.

Le coté équitable c'est que je veux une répartition de 33,33 % de volume du rayon A , B ,C etc pour la semaine 1, idem pour la 2 et la 3.

Mais données sont dans les colonnes A à C et le pour le résultats s'il pouvait être en Colonne D j'en serai le plus heureux.

Dans mon fichier je fais un exemple de répartition a la main sur la colonne K pour le rayon A.

Merci d'avance
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Désolé pas bien plus clair ? ; en K , les sem1 ...etc sont toujours de 8 ? parce que à la fin après sem3 on repasse à 2 puis 1 ??
Est ce qu'il y a rapport avec les cellules en vis à vis donc le tableau G-J ?
Ne serait ce pas plus simple d'écrire ta formule en expliquant genre > je prends l'article en B le volume en C j'en prend 33,3% etc et je met le résultat en D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 857
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery