Répartir des personnes

Venusm31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai quelques notions de VBA, je peux comprendre des lignes de code, mais je ne suis pas capable de les fabriquer de toute pièce. Je vous demande, dans la mesure du possible de m'aider à réaliser mon projet
Voici le projet:
J'ai besoin de repartir une liste de personnels vers une autre liste qui représente des lieux (site) à une date donnée en fonction de nombreux critère. C'est la le "hic"! Exemple: J'ai X missions à des lieux et dates connues (Lille le 12/02/2012, Paris le 12/02/2012, etc..) Je doit placer 2 personnes ayant des fonctions de travail différentes (chef et équipier) sur chaque site. Je dispose d'une liste de 30 personnes. Les critères sont multiples (ne conduit pas, ne va pas sur ce site, est en vacance, ne fait pas chef, ne fait pas équipier, etc.). La répartition des missions doit être équitable, à la fin de l'année tout le personnel doit avoir été placer sur tous les sites et de façon homogène. La même personne ne peut pas être à deux endroits le même jour, ni le lendemain, pas plus de 2 fois par semaine et 7 fois par mois. J'oubli certainement d'autre critères...

Dans un 1er temps, et afin de construire ce projet pas à pas, je voudrais répartir en un click 4 personnes sur 8 sites de façon homogène sans critères.

Fichier joint.

Merci de m'apporter votre aide.
 

Pièces jointes

  • REPARTITION.xls
    16 KB · Affichages: 50
  • REPARTITION.xls
    16 KB · Affichages: 60
  • REPARTITION.xls
    16 KB · Affichages: 56

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Répartir des personnes

Bonjour Venusm31,

Tu dois bien te douter qu'avec un fichier aussi succinct, personne ne s'y intéresse.
Même remarque pour les explications sibyllines.
Ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste que pour t'aider, il nous faudrait déjà un fichier plus musclé, et des exemples de ce que tu veux.
Généralement, en informatique, il suffit de reconstituer le processus mental de la solution, c'est ça le plus dur, il ne faut rien oublier.
Donc, à plus, avec plus de précisions. J'ai répondu car le sujet semble être intéressant.

Gruick
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115
Réponses
24
Affichages
413
Réponses
6
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350