Réorganiser une liste

napo124

XLDnaute Junior
Bonjour!

Je vous joint un fichier (version réduite) qui correspond à un listing d'opérations à éffectuer sur différents postes. Cette liste est actuellement trié selon l'identifiant de l'ordre de fabrication.

J'aimerais en fait dans un premier temps MASQUER les lignes figurant entre chaque numéro d'ID pour ne faire ainsi qu'apparaitre que la première opération listée.
Puis, j'aimerais trier la nouvelle liste obtenue selon le poste (c'est à dire rassembler toutes les premières opérations éffectuées sur un même poste ensemble).

Attention: la liste ne démarre qu'à la ligne 30.

Bien cordialement,

Napo124, qui a toujours du mal avec ce satanné fichier.:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • fichiernapo.zip
    6.8 KB · Affichages: 26

DelphineD

XLDnaute Nouveau
Re : Réorganiser une liste

Bonjour,

1) Pour marsquer les lignes "vides"
-> clique n'importe où dans ton tableau (exemple en A29),
-> clique dans le menu "Données"-"filtre" - "fitre auto"
des triangles apparaissent sur le ligne des titres (lignes 29)
-> clique sur le triangle de la première colonne pour indiquer d'afficher les lignes "NON VIDES"

2) pour trier la colonne des postes
-> clique n'importe où dans la colonne G (exemple G29)
-> clique dans le menu "Données"-"Trier"
Ok
 

napo124

XLDnaute Junior
Re : Réorganiser une liste

Rectification!

J'ai fait une macro qui permet en effet de masquer les cases non vides dans la première colonne et trier par ordre croissant les postes grace à une filtre automatique. Mais cela ne marche qu'en apparence! Mes formules faisant références à d'autres feuilles excel et à différentes cellules et matrices :(

Les résultats sont donc complétement faussés à cause du filtre automatique qui désorganisent les emplacements. Comment puis je éviter ce problème?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T