XL 2016 Réorganiser des données

sangarmatha

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'essaie de réorganiser des données en "ligne vers colonnes", j'ai trituré une macro qui fait presque le boulot mais incomplet, il me manque une colonne... Et là cela se complique pour moi.
Je vous joint un fichier, avec les données (il y aura plus de lignes mais pas de colonne), ce que j'obtiens (macro actuelle) et ce que j'aimerai avoir, avec macro ou formule....
Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Macro Heures.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Eh bien avec 2013 il faut installer l'addin microsoft Power-Query. Page de téléchargement.
Une fois installé, vous cliquez dans le tableau; Dans l'onglet "Power-Query" vous cliquez sur le bouton Afficher le volet.
Dans le volet affiché vous faites un click-droit sur le nom 'Tableau1" (nom de la requête) et faites le choix 'modifier'

Vous verrez alors les différentes étapes faites par power-query dans une nouvelle fenêtre. Dans sa partie droite vous aurez un autre volet avec les différentes étapes de la requête. La première,en générale s'appelle source. Cliquez sur celle-ci puis les suivantes vous affichera l'état des étapes successives.

Au début je reconnais que PQ n'est pas évident à prendre en main mais avec un peu de recherche et d'effort il se révèle sensationnel pour résoudre de nombreux cas.
 

Discussions similaires