Réorganisation et analyse de données aprés extraction

hok

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire une macro concernant une réorganisation d'extraction de données. Pour être plus clair je vous joint mon fichier excel.

Les étapes :

1er étape : Après extraction des données via un logiciel voila ce que j’obtiens (voir feuille Bases) ensuite je mets en place un filtre le long de la ligne A1. Ensuite concernant la colonne « Sigma » je mets un critère qui est « Sigma est inférieur à 1 » et pour la colonne mesures je mets une condition qui est « Mesures supérieur à 10 » et j’effectue un tri par ordre alphabétique de A à Z pour la colonne « Types ».
2ieme étapes : Je fais « Copier » les colonnes « Lignes », « Machine », « Moyenne », « Sigma », « Nb Mesures », « Types » de la feuille « Bases » puis je fais « Coller » dans la feuille « Synthèse » en débutant de la cellule A1. Une fois cela fait je mets un filtre sur la ligne 1.

3ieme étape : Je crée un tableau croisé dynamique en le plaçant dans la cellule H3 à partir de l’étape 2. Donc dans la case « Étiquettes de lignes » j’ai mis « Types » et « Machine » a noter que « Types » doit se trouver avant « Machine » et en « Somme valeur » la case qui se trouve à droite j’ai mis « Moyenne » et j’ai ensuite modifier le paramètre champ pour le mettre en « Nombre de moyenne » . La colonne « Nb de moyenne » du tableau croisé dynamique j’ai mis une condition qui est « Nb de moyenne supérieur à 15 donc en vert ». Ce qui me permettra d’établir des classes.

4ieme étape : Une fois le tableau croisé dynamique établi j’ai recopié la colonne « Étiquettes de ligne » et « Nombre de moyenne » à coter du tableau croisé dynamique en faisant dans la cellule J3 « =H3 » et dans la cellule K3 « =I3 » puis je tiré pour obtenir la mm forme que le tableau croisé dynamique. Cela va me permettre de calculer les classes pour chaque type de machine du tableau croisé dynamique en prenant en compte le nb de moyenne. Pour avoir mes classes j’ai fais la fonction « Racine » donc en L4 j’ai fais « =RACINE(K4) » ou K correspond à la colonne « Nb de moyenne ».

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • macro.xlsm
    253.9 KB · Affichages: 67
  • macro.xlsm
    253.9 KB · Affichages: 66
  • macro.xlsm
    253.9 KB · Affichages: 64

hok

XLDnaute Nouveau
Re : Réorganisation et analyse de données aprés extraction

:(La macro que j'ai fait à été effectué par le mode "enregistrer macro" si je le fais pour toute les machines il me dis macro trop longue sature ): Help me please
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T