[Reolu merci de votre aide]ListBox avec SpinButon

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Je viens chercher une infos pour relier une liste a un SpinButton !!!


Dans UsfCommande j'ai ajouter un SpinButton1 qui devrais ouvrir une liste Clients (1500).
Dans UsfCommande j'ai ajouter un SpinButton2 qui devrais ouvrir une liste Commande (5) si commandes même client.

Je mets ses SpinButton1 pour utiliser le programme sur tablette tactile.

Merci encore et toujours pour vos conseils éclairés.
 

Pièces jointes

  • tablette.xlsm
    572.5 KB · Affichages: 96

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Bearn 64,

Une proposition de modification de ta macro:

Private Sub SpinButton1_Change()
If SpinButton1 > Clients.ListCount - 1 Then
SpinButton1 = SpinButton1 - 1
Exit Sub
End If
Clients.ListIndex = SpinButton1
End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Papou_net, le Forum,

Effectivement après la modification de la macro comme dit OK, j'ai mis dans Propriétés SpinButton1 Max 0 Min 1500.
"Comment faire pour en cliquant 1 fois arriver sur le premier nom".

----------------------------------------------------------------------------------------------
Puis je abuser SVP.
Quand je choisi Client2 dans la listBox Commandes j'aimerai avoir la même chose avec le SpinButton2 pour les dates de commandes .

Voila l’étendu de mon inculture en VBA.


Merci pour cette intervention au combien efficace.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • tablette.xlsm
    597.3 KB · Affichages: 62

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bearn 64,

Voici ton fichier modifié.

Tu remarqueras que j'ai remplacé les événements Change des SpinButton par SpinDown et spinUp.

Le SpinButton1 est opérationnel, y compris le positionnement sur le premier nom de la liste au premier click. Le spinButton2 provoque une erreur car le ComboBox des commandes est vide. S'il contient des valeurs, plus de problème puisque le code est identique au Spinbutton1.

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de tablette.xlsm
    599.2 KB · Affichages: 70

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Papou_net, le Forum,

Merci de cette modification, mais le Spinbutton2 ne fonctionne pas.

Dans la feuille Commandes il y a 4 Commandes au nom du Client2 donc dans Combobox Commandes le SpinButton2 devrait les afficher hélas j'ai erreur d’exécution 380 en montant et erreur 5 en descendant.

Pour le Spinbutton1 ok.
Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bearn 64,

Pour supprimer l'erreur 5, il suffit d'inverser les valeurs Min (20) et Max (0) de SpinButton2.

Quant à l'erreur 380, elle me semble provenir du fait que la colonne A de Sh_Para ne contient pas d'*. La plage nVar est donc définie par les cellules "A1" et "A2".

Pour le moment, vu l'apparente complexité de ton application, il m'est difficile de pousser plus avant la recherche d'une solution. Il me faudrait en savoir un peu plus sur le déroulement des procédures, et ce week-end me laisse peu de temps libre.

Bon samedi.

Cordialement.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

Comme le projet est toujours le même, je réponds ici.

En général pour de telles gestions, j’utilise le même fond (traitement des listes par des Tableaux en passant le cas échéant par des Formulaires). L’adaptation de celui-ci est assez facile à mettre en place.

Ici j’ai rajouté un clavier sommaire et un calendrier de grandes tailles pour le Tactile mais avec dimensions à ajuster en fonction de l’écran.

Remarque : pour de longues listes déroulantes, en gardant le bouton appuyé sur un item et en glissant, on peut les faire défiler rapidement (toupies utiles ?).

Je n’ai pas eu le temps de tester et donne cela en exemple pour montrer les simplifications des modèles de macros.

ChTi, il m’arrive de te croiser sur des voies, fort heureusement différentes et, là encore, l’aiguillage me dirige dans une autre direction ;).


Pour le moment, vu l'apparente complexité de ton application,
C’est quand même sympa de prendre le train en marche Papou-net ;).
 

Pièces jointes

  • Gestion 80.xlsm
    604.2 KB · Affichages: 89

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Salut

Comme le projet est toujours le même, je réponds ici.

En général pour de telles gestions, j’utilise le même fond (traitement des listes par des Tableaux en passant le cas échéant par des Formulaires). L’adaptation de celui-ci est assez facile à mettre en place.

Ici j’ai rajouté un clavier sommaire et un calendrier de grandes tailles pour le Tactile mais avec dimensions à ajuster en fonction de l’écran.

Remarque : pour de longues listes déroulantes, en gardant le bouton appuyé sur un item et en glissant, on peut les faire défiler rapidement (toupies utiles ?).

Je n’ai pas eu le temps de tester et donne cela en exemple pour montrer les simplifications des modèles de macros.

ChTi, il m’arrive de te croiser sur des voies, fort heureusement différentes et, là encore, l’aiguillage me dirige dans une autre direction ;).



C’est quand même sympa de prendre le train en marche Papou-net ;).




Si.... j'ai étudié ta proposition, trop complexe pour les personnes qui utilisent l'application cliquer la pour ,ou la pour pas bon pour moi.
j'ai un peu avancer sur mon projet qui est plus simple pour des utilisateurs pris par la main pas de décisions.
 

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bearn64
Bonjour le Fil (Papou-net) ,Le Forum

Une Adaptation du Fichier de Papou-Net

Bonne journée
Amicalement
Jean Marie


ChTi160 Ok pour SpinButton mais pas l’incrémentation du nombre pour calcul du prix.

j'ai un peu avancer sur mon projet et j'arrive a faire un zoom sur la saisie des nouveaux clients.
 

Pièces jointes

  • prix.jpg
    prix.jpg
    10.6 KB · Affichages: 50

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Papou-net, ChTi160, Si..., Le Forum

Voilà j'ai pas mal avancé il me reste a supprimer les listbox et faire le ménagé.

Je joint mon résultat sur tablette ASUS 10'1 définition 1368x768.


Je reste a l’écoute de toutes propositions pour l’amélioration du projet.
 

Pièces jointes

  • LUNDI30.xlsm
    579 KB · Affichages: 67

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 267
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo