Renvoyer "≈" dans une cellule via macro

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je voudrais tout simplement renvoyer le symbole mathématique (à peu près égal) "≈" dans une cellule.
Par exemple :
[A1] = "≈"
Le code ASCII, manifestement, n'existe pas.
VBA serait-il réfractaire au langage mathématique avec ses symboles, alors qu'Excel accepte ces symboles ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Unicode ANSI ASCII sont sur un bateau ;)

VB:
Declare Function MessageBoxL Lib "user32" Alias "MessageBoxW" (ByVal hwnd&, ByVal lpText As Long, ByVal lpCaption&, ByVal wType&) As Long
Sub test()
Damned
Bingo
End Sub
Private Sub Damned()
MsgBox ChrW(&H2248)
End Sub
Private Sub Bingo()
MessageBoxL 0, StrPtr("Eureka! O Joie: " & ChrW(&H2248)), StrPtr("WYSIWYG ;-)"), 0
End Sub
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Pas pu répondre avant, n'étant pas devant la bécane (toujours allumée) depuis hier soir.
Un grand merci pour vos réponses et tout particulièrement à Staple qui résoud parfaitement le problème.
Ta 1ère proposition m'a un peu déconcerté à cause de l'API, je trouvais ça particulièrement compliqué pour un truc, ma foi, simple en apparence. Il faut donc passer par ce code ChrW(&H2248) que je ne connaissais pas. Qu'est-ce au juste ? J'imagine que c'est de l'hexadécimal ou un machin du genre.
En tout cas j'ai pu régler ainsi en un tournemain le problème pour une mise en forme personnalisée (via macro) où, pour un résultat, le préfixe est "≈" ---> ≈ 13,75 mL
Absolument pas fondamental, mais ça en jette ! Et le lecteur comprend mieux.

Buenas noches a todos los nórdicos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo