renvoie a la ligne automatiquement dans cellule après saisie

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cherche une formule en vue de pouvoir, dans une cellule par ligne suivant ma saisie, de pouvoir renvoyer a la ligne de celle ci automatiquement ce qui est marqué
a savoir.... je saisie dans cette cellule 1canard laqué de 1kg500,3 magret cru de 500 gr,1 oie grasse de 4kg500, 3 confits de canards, 2 terrines de lapin, par exemple...avec la virgule....qui peut être intéressante pour déclencher le renvoi a la ligne
que dans ma cellule il se présente cette liste ainsi....avec ajustement automatique de la cellule au format
1canard laqué de 1kg500,
3 magret cru de 500 gr,
1 oie grasse de 4kg500,
3 confits de canards,
2 terrines de lapin
je vous joins un petit fichier, qui n'est pas l'exemple ci dessus mais pour information cette liste en saisie se trouverais en colonne 5 dans le fichier

Je recherche de mon coté, merci d'avance de votre aide précieuse par avance
 

Pièces jointes

  • essai renvoi ligne automatique.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoie a la ligne automatiquement dans cellule après saisie

Bonjour, bruno66, le Forum,

Peut-être ainsi :

Code:
Option Explicit
Sub A_la_ligne()
Range("e3", [e65000].End(xlUp)).Replace What:=",", Replacement:=Chr(10)
Cells.EntireRow.AutoFit
End Sub

A bientôt :)
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : renvoie a la ligne automatiquement dans cellule après saisie

bonjour, j'ai essayé ta formule, mais il ne se passe absolument rien .... je dois m'absenter je regarderais en détail en revenant mais il y a juste une question ... c'est sur la colonne E que je souhaite avoir cette option explicit ( si il me faut supprimer la fusion de la première ligne on peut le faire pas important
par contre figer et conserve le filtre est necessaire quand meme
merci encore de votre aide
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoie a la ligne automatiquement dans cellule après saisie

Re-bonjour, bonjour, job75 :D,

bonjour, j'ai essayé ta formule, mais il ne se passe absolument rien .... ( si il me faut supprimer la fusion de la première ligne on peut le faire pas important
par contre figer et conserve le filtre est necessaire quand meme...

:confused:

Sur mon poste, voici ce que j'obtiens... sans avoir supprimé le filtre... tout en conservant la fusion sur "COMMANDE NOEL 2013" :

attachment.php


A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • A la ligne.JPG
    A la ligne.JPG
    33.5 KB · Affichages: 89

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : renvoie a la ligne automatiquement dans cellule après saisie

re-bonjour, et merci de vos reponse la fonction Alt + entrée me convient parfaitement et elle est très simple d'utilisation et je vous remercie ... je regarderais la solution par macro quand j'aurais un peu plus de temps encore merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata