renvoi contenu cellule en fonction du click

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

est il possible, de renvoyer le contenu d'une cellule située sur la même ligne que la cellule sélectionnée ? si possible, avec des instructions à codé directement sur la feuille !

je sais que l'on peut, retourner le contenu d'une cellule avec cette insctruction : "=c8" par exemple, mais pour une instruction un peu plus compliquée ... je nage :x

des idées ?

Arnaoke
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi contenu cellule en fonction du click

Bonjour,

Pas sûre de comprendre (sourire... en fait si, je suis sûre de ne pas avoir compris :eek: )
pourrais-tu joindre un tout petit bout de fichier pour expliquer ta question et le résultat attendu ?

Bien à toi,

mth

Edit: :) :) :) bonjour tototiti :) :) :)
 

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Re : renvoi contenu cellule en fonction du click

Bonjour, et merci de votre attention,

Je vous explique mon problème:

Je suis censé faire un tableau qui va regrouper des factures pour des gestionnaires, avec tous les mois de l'année.
Le problème est que le tableau fait une bonne cinquantaine de colonne et que au dela de la dizième, on ne voit plus le numéro de contrats.

Je voudrais donc mettre au dessus de chaque mois, une cellule avec indiqué le numéro du contrat relatif à la ligne de la cellule sélectionnée (je sais, 'est dur à comprendre ! ) !

ci joint un fichier (essayant) expliquant mon intention !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 56

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi contenu cellule en fonction du click

re :)

Un essai avec ce code:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("J10:U2500")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Cells(6, Target.Column) = Cells(Target.Row, 1)
End If
End Sub

à placer dans le code de la feuille 1 (plage à adapter au vrai tableau)

@ +

mth

Edit: sourire... je ne réfléhis pas beaucoup (fait trop chaud) bien sûr que ta solution est la bonne tototiti ! ! ! Oublie vite mon code arnaoke :)
 
Dernière édition:

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Re : renvoi contenu cellule en fonction du click

justement, c'est une solution que j'ai envisagé, mais qui pose problème dans le sens ou elle découperai mon interface (boutons, etc) sur la page :/

mais oui, j'y ait effectivement pensé !

Pour le code, existe t il l'équivalent à coder directement dans les cellules ?


Arna
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi contenu cellule en fonction du click

Re,

Non, pas de formule qui fasse l'équivalent, car il n'y a pas de recalcul des formules quand on sélectionne une autre cellule, donc obligé de passer par VBA d'une façon ou d'une autre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami