Renumérotation

Format

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro qui me permet d'ouvrir le Formulaire du menu Donnée.
Quand je crée une fiche avec un N° déjà existant dans le tableau, je voudrais que cette fiche s'insère au-dessus de celle portant ce même N° et que par la suite toutes les fiches se renumérotent.
Merci de votre aide.
Voir le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    8 KB · Affichages: 38
  • Essai.zip
    8 KB · Affichages: 39
  • Essai.zip
    8 KB · Affichages: 44

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Renumérotation

Bonjour Format,

Les réponses ne se bousculent pas !
A mon avis, l'hypothèse de départ manque de précisions :

Quand je crée une fiche avec un N° déjà existant dans le tableau :
- Comment attribues-tu les numéros : ordre pré défini, n°aléatoire, référence quelconque issue d'un support (facture, n° d'adhérent) ..?
- Le numéro nouvellement saisi est-il obligatoirement le doublon d'un n° existant ?

e voudrais que cette fiche s'insère au-dessus de celle portant ce même N°
- En quoi l'ordre des numéros est-il si important pour que la fiche soit insérée avant la fiche déja existante ?
- fait-il insérer immédiatement la nouvelle fiche ou un tri à la fin de toutes les saisies peut-il suffire ?


et que par la suite toutes les fiches se renumérotent.

- Comment se renumérotent t'elles : ordre numérique croissant ?

Donnes nous plus de précisions sur ce que tu veux faire concrètement avec ce fichier et tu verras que les réponses arriveront.

A +
Kotov
 

Format

XLDnaute Nouveau
Re : Renumérotation

Voici quelques précisions :
A la création d'une fiche, je saisie son numéro dans le formulaire, celui-ci est dans la grande majorité des cas un doublon d'un numéro existant.
Quand je valide la fiche, je voudrais qu'elle s'insère immédiatement et ensuite que toutes les fiches se renumérotent dans l'ordre numérique croissant.
Exemple : J'ai dans mon tableau 3 fiches numérotées
1
2
3
Je crée une nouvelle que je numérote 2, au final cette fiche portera tjs le N° 2 l'ex 2 deviendra 3, l'ex 3 deviendra 4
J'espère avoir été un peu plus clair.
Par avance merci de votre aide.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Renumérotation

Salut,

J'avoue que je n'ai pas regarder ton fichier, mais je t'ai préparé un petit exemple qui fait ce que tu sohaites. Il te suffit simplement d'adapter un peu le code.

@+
 

Pièces jointes

  • format.xls
    33 KB · Affichages: 53
  • format.xls
    33 KB · Affichages: 52
  • format.xls
    33 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking