renumérotation auto

FTHEM

XLDnaute Nouveau
SALUT A TOUS
quelqu'un aurait-il la macro qui me permettrait, lorsque j'inserre une ligne de déclancher la renumérotation automatique des lignes.
je m'explique : j'ai 23 lignes numérotées depuis la cellule A17, j'inserre 1 ligne entre la 3 et la 4 , je souhaiterai que ça se renumérote de 1 à 24 automatiquement :whistle:
MERCI
 

GillesC

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Cette procédure te demande le nombre de lignes à incrémenter depuis la cellule A17.
Sub LigneA17()
Nombre = InputBox('Saisir le nombre de ligne à incrémenter depuis la cellule A17')
Range('A17').Select
compteur = 0
For i = 1 To Nombre
compteur = compteur + 1
ActiveCell = compteur
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour FTHEM, bonjour GillesC,

Si tu parles bien d'un numéro qui figure dans une colonne de ta feuille, il y a deux autre solutions. Par exemple, si ta première ligne numérotée est la 17 et que le n° figure dans la colonne A :
- définir le n° de la ligne comme étant celui de la ligne précédente + 1, c'est à dire que en A18 tu as la formule '=A17+1' que tu recopies vers le bas ;
- utiliser la fonction ligne() : en A17 : '=LIGNE()-16' que tu recopies.

Maintenant, tu peux toujours faire une macro qui va alimenter ta ligne non seulement pour le n° mais éventuellement pour d'autres cellules.

Pour ce qui est de ton code, Gilles, il est un peu 'rigide' et tu devrais plutôt commencer par le n° de ligne de la cellule active au moment ou la macro est lancée :
j = ActiveCell.row
Range('A' & j).select
...
 

FTHEM

XLDnaute Nouveau
Sub INSERT_QuandClic()
ligne = ActiveCell.Row
Selection.EntireRow.Insert
Rows(ligne + 1).Select '- - 'ligne +1 = identique a la ligne du dessous - 'sinon ligne-1 = identique ligne du dessus
Selection.Copy
Rows(ligne).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

End Sub
EXcusez j'avais pas collé le code :whistle:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87