renseigner un textbox en fonction d'un commandbutton

pitnederland

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens aujourd'hui pour un problème qui me chagrine depuis quelques temps.

J'ai deux userforms (dans un formulaire excel), le premier contient plusieurs commandbuton et le deuxième contient un textboxt.

Je voudrai que le lorsque je clique sur un commanbuton de l'userform1, la textboxt de l'userform 2 affiche la valeur indiqué en caption du bouton.

Je mets un exemple en PJ. J'espère avoir été clair.
Merci pour votre coup de main comme d'habitude!
 

Pièces jointes

  • help commandbutton textbox.xlsx
    8 KB · Affichages: 21

pitnederland

XLDnaute Nouveau
Merci mapomme tu es à croquer!! c'est exactement ce que je voulais…

Bon maintenant j'ai adapté ceci à mon fichier, et évidemment il y a un hic… dans mon fichier il y a plus que 2 commandbutton, donc j'ai commencé par en rajouter en pensant que ca allait être simple d'adapter, mais non, j'ai fait un test avec le nouveau bouton… et bim message d'erreur.. je te mets le fichier modifié en PJ.
 

Pièces jointes

  • Copie de pitnederland- help commandbutton textbox- v1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 21

pitnederland

XLDnaute Nouveau
Bon en réalité voici en gros ce que je voudrai vraiment faire (fichier joint), il y a un menu en userform 1, puis le reste reste similaire, les 3 autres userforms qui contiennent des boutons de commandes, qui doivent renvoyer leur caption dans le textbox de l useform 3.

Merci pour ton aide!
 

Pièces jointes

  • pitnederland.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 18

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je viens de simplifier le code du fichier précédent, dans ThisWorkbook :
Code:
Dim CB() As New Classe1

Private Sub Workbook_Open()
Init UserForm1: Init UserForm2: Init UserForm4: Init UserForm5
End Sub

Sub Init(u As UserForm)
Dim c As Control
Static n%
For Each c In u.Controls
    If TypeOf c Is CommandButton Then
        n = n + 1
        ReDim Preserve CB(1 To n)
        Set CB(n).CB = c
    End If
Next
End Sub
A+
 

pitnederland

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les 2,

tout d'abord merci pour votre aide! on est très proche de ce que je veux faire..
Je vous ai refait un fichier modèle qui est exactement ce que je voudrai réaliser.

A l'ouverture du fichier excel, l'userform 1 s'affiche (comme c'est le cas ici), puis en fonction du bouton cliqué, un second userform s'affiche.
En fonction du client sur lequel on clique sur ce second userform, alors un troisième s'ouvre (l'userform 5), qui ira copier le nom du client dans la bonne case. J'aimerai également que l'adresse et le téléphone remonte dans les 2 autres textbox en fonction du client (source en fichier excel feuill1).

J'espère que tout est plus clair, je vous remercie encore pour votre soutien :)
 

Pièces jointes

  • forum exemple représentatif.xlsm
    20 KB · Affichages: 21

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pitnederland, mapomme,

Voyez le fichier joint qui utilise aussi un module de classe avec ce code :
Code:
Public WithEvents CB As MSForms.CommandButton

Private Sub CB_Click()
Dim n As Variant, i%
With Feuil1 'CodeName de la feuille
    n = Application.Match(CB.Caption, .[A:A], 0)
    If Not IsError(n) Then For i = 1 To 3: UserForm5("TextBox" & i) = .Cells(n, i): Next
End With
UserForm5.Show
End Sub
Notez que les modules UserForm2 UserForm3 UserForm4 n'ont plus besoin des codes des boutons.

A+
 

Pièces jointes

  • forum exemple représentatif(1).xlsm
    31.3 KB · Affichages: 22

pitnederland

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75

Merci c'est exactement ce que je veux!!
Il y a juste un petit problème, lorsqu'on va jusqu'au bout (userform avec les adresses), et qu'on revient, et qu'on veut faire une deuxième recherche, cela ne fonctionne plus…
Par ailleurs, est-ce qu'il serait simple d'ajouter un bouton retour accueil et retour précédent sur chaque userform?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

On peut toujours proposer sa version sans tenir compte du projet global mais combien de formulaires, de boutons faudra-t-il créer avec 50, 1000 … lignes de données ?

Peut-on s'éviter de se fatiguer à cause d'une surdose ? mapomme a déjà proposé un remède ;).

Pour tout problème de gestion, j'utilise le modèle joint avec un seul formulaire !

Ici l'étude est loin d'être complète ! Il manque notamment les tests de validité des saisies, les listes des données de référence (sous forme de Tableau)…

Nota : on peut gérer des bases de données avec d'autres outils plus performants encore faut-il en disposer.
 

Pièces jointes

  • Gestion Pesronnes .xlsm
    26 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet