XL 2010 Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !
Voici mon problème : Je veux que lorsque j'appuie sur un bouton, une copie de la feuille de saisie est effectuée et est renommée selon le nom d'une cellule, le contenu de cette même cellule est automatiquement effacée après la copie. De plus, j'aimerais qu'à chaque nouvelle feuille créée, il y ai un lien hypertexte pour cette nouvelle feuille qui se crée dans la feuille sommaire.
J'ai déjà réussi à créer une macro permettant d'effectuer la copie et de la renommer automatiquement selon ce qui est inscrit dans le cellule B2 , cependant après une copie la macro commence à déconner.
Voici ci-joint le fichier.
Je débute en macro et suis par conséquent pas très doué.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Essai macro.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 23
Dernière modification par un modérateur:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, philippe_chalon01.

cjoint ne me permet pas de "lire" le fichier.

Merci de bien vouloir le déposer sur XLD.

A bientôt :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Re-bonjour,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - philippe_chalon01 - Onglet créer, nommer, lister.xlsm
    24 KB · Affichages: 32

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Re-bonjour,
Je vous remercie beaucoup, c'est parfait !
J'aurai peut être d'autres petites question demain, mais je vais commencer par appliquer ça.
Encore merci,
Bonne fin de journée.
 

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Bonjour DoubleZero,
Votre solution marche très bien dans mon fichier, cependant j'ai maintenant d'autres problèmes!
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton (même bouton qui créé la copie) , que certaines cellules soit effacées (celllules C4 , A4 , E4 , I4, K4 et M4 et que d'autres plages de cellules (plages B9:BL25 et C32:E39) voient leur valeurs effacées mais pas leurs formules.
Pour cela j'ai utilisé la ligne suivante :
.Range("B9:BL25").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents
.Range("C32:E39").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents

J'ai essayé pour la cellule C35 et le fichier marche bien pour la 1ere feuille copiée, cependant il indique un bug et après cela le fichier ne marche plus.

De plus je n'arrive pas à supprimer le bouton de la copie créée comme vous l'aviez fait pour votre fichier.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier essai.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 24

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Bonjour, philippe_chalon01, le Forum,

Une nouvelle version en pièce jointe.

Je crains, cependant, de n'avoir pas compris tous les besoins.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - philippe_chalon01 - Onglet créer, nommer, lister v2.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 27

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Bonjour DoubleZero, j'ai un dernier service à te demander !
J'aimerais que lorsque qu'une nouvelle feuille est créée et référencée dans la feuille Sommaire, que sa référence correspondante (cellule C4 de la feuille saisie) apparaisse sur la feuille sommaire sur l la même ligne mais sur la deuxième colonne.
Merci encore de ton aide,
Philippe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510