XL 2010 Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !
Voici mon problème : Je veux que lorsque j'appuie sur un bouton, une copie de la feuille de saisie est effectuée et est renommée selon le nom d'une cellule, le contenu de cette même cellule est automatiquement effacée après la copie. De plus, j'aimerais qu'à chaque nouvelle feuille créée, il y ai un lien hypertexte pour cette nouvelle feuille qui se crée dans la feuille sommaire.
J'ai déjà réussi à créer une macro permettant d'effectuer la copie et de la renommer automatiquement selon ce qui est inscrit dans le cellule B2 , cependant après une copie la macro commence à déconner.
Voici ci-joint le fichier.
Je débute en macro et suis par conséquent pas très doué.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Essai macro.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 23
Dernière modification par un modérateur:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, philippe_chalon01.

cjoint ne me permet pas de "lire" le fichier.

Merci de bien vouloir le déposer sur XLD.

A bientôt :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Re-bonjour,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - philippe_chalon01 - Onglet créer, nommer, lister.xlsm
    24 KB · Affichages: 32

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique

Re-bonjour,
Je vous remercie beaucoup, c'est parfait !
J'aurai peut être d'autres petites question demain, mais je vais commencer par appliquer ça.
Encore merci,
Bonne fin de journée.
 

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer une feuille créée à partir du nom d'une cellule et sommaire automatique