Renommer onglets lors de la création txt

idream22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord très bonne année 2017!

Je suis bloquée sur un point VBA. J'ai une macro VBA qui me permet de créer des fichiers txt des onglets et de les placer dans le dossier de mon choix.
Maintenant le problème que je rencontre est que les noms des onglets dans excel ont une taille limitée.
J'aimerai du coup qu'au moment de la création du fichier txt, le nom du fichier txt soit indiqué dans le premier onglet.
Avez-vous une solution à me proposer svp??

Merci d'avance!
 

idream22

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone-wolf,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Cependant, la solution que tu me proposes change le nom des onglets avant de créer les fichiers txt, et du coup j'ai encore le problème du nom de l'onglet qui ne peut pas dépasser 31 caractères. C'est pour ça que je cherchais une solution qui permettrait de changer le nom de l'onglet en même temps que le txt est crée...
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bojour idream

T'es obligé d'avoir 31 Car's??? - Et renommé comme ceci : ID_2015_PmS - ID_2015_DmS - ID_2015_TmS - ID_2015_QmS.

PmS = premiere seme - DmS = deuxieme seme - TmS = troisieme seme - QmS = quatrieme seme

Tu peux aussi ajouter un timer d'attente dans une nouvelle macro; et la tu les fait renommer.
 
Dernière édition:

idream22

XLDnaute Nouveau
J'excède les 31 caractères souvent, les noms des onglets sont imposés, donc je ne peux pas les modifier comme je le souhaite.
Mais j'ai fini par trouver la solution, c'est au moment de la création du txt, je devais rajouter selectionner la cellule que je souhaitais ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972