Rendre visible une forme et creer une liste sans doublon

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je cherche a rendre visible les boutons de feuil 1 en passant par le combobox1
1 - je sélectionne un article dans le combobox1 ( il peut y en avoir une centaine )
2 - je sélectionne un article dans le combobox2 ( ou pas )
3 - je valide sur le boutton1 et cela rend visible les boutons correspondent en feuil1
4 - je valide sur le boutton1 et cela me copie toutes les données en colonne "D" et "F" vers la feuil2 sans doublon
Si quelqu'un a un moment a me consacrer ,par avance merci
 

Pièces jointes

  • TEST 1.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 35
  • TEST 1.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 36
  • TEST 1.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 39

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Rendre visible une forme et creer une liste sans doublon

Bonsoir Myst,

1 - je sélectionne un article dans le combobox1 ( il peut y en avoir une centaine )
2 - je sélectionne un article dans le combobox2 ( ou pas )
3 - je valide sur le boutton1 et cela rend visible les boutons correspondent en feuil1

Si j'ai bien compris, un essai dans le fichier joint. Le bouton "Valider" du userform a été supprimé car on utilise l'évènement Change des combox pour afficher ou masquer les boutons.


  • Pour afficher tous les boutons, tapez le caractères * dans une des combobox.
  • Pour masquer tous les boutons, effacez le texte affiché dans les deux combobox.

4 - je valide sur le boutton1 et cela me copie toutes les données en colonne "D" et "F" vers la feuil2 sans doublon
Pas compris ce qu'on doit copier.

  • Sur la feuille LISTE, il y a une colonne avec un intitulé POMME qui contient des poire et des pommes et idem pour la colonne avec intitulé POIRE :confused:
  • On clique deux fois sur le bouton Valider et une fois on affiche ou masque les boutons, une autre fois on copie :confused:
 

Pièces jointes

  • Myst-cacher & afficher bouton-v1.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre visible une forme et creer une liste sans doublon

Bonjour mapomme ,le forum
Pas mal le logo ,tout d’abord merci de t'intéresser a mon casse tête :cool:et désoler de n'avoir pas su expliquer les choses plus clairement ,ci dessous je reprend les paramètres réel sans pomme ni poire

Dans la colonne "A" j'ai une série de référence .
Dans les colonnes "D ,E ,F ,G ,H" j'ai les matières premières qui permette de réaliser chaque référence de la colonne "A".
Je cherche a faire un liste sans doublon de toutes les matières premières qu'il faut utiliser pour réaliser les références qui ont été sélectionnées par le biais de ComboBox .
Et enfin faire apparaitre chaque référence utiliser de cette liste nouvellement crée dans une figure géométrique ( pour visualiser leurs emplacements dans un plan ):cool:
merci
 

Pièces jointes

  • TEST 1.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 29
  • TEST 1.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 30
  • TEST 1.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 28

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Rendre visible une forme et creer une liste sans doublon

Bonjour,

Regarde le fichier joint.
Pour info, j'ai enlevé les propriétés "RowSource" de tes combobox d'origine
Et j'ai mis 35 TextBox dans l'onglet "Plan" (qui se nomment de TextBox1 à TextBox35, très important que les numéros se suivent, pour les remplir par le code)

Regarde si cela te convient.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • TEST 1_v1.xlsm
    101 KB · Affichages: 32
  • TEST 1_v1.xlsm
    101 KB · Affichages: 34
  • TEST 1_v1.xlsm
    101 KB · Affichages: 34

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre visible une forme et creer une liste sans doublon

Bonjour bhbh ,le forum
tu as parfaitement compris ma demande :cool:,il faudrait juste que je ne sois pas obliger de sélectionner les 2 combobox ,dans la version final je dois pouvoir utiliser une vingtaine de combobox au maximum mais si je n'ai besoin que de 3 ou 4 je voudrais pouvoir le faire ,possible ou pas ?
Pourrais tu aussi me détailler le code que je puisse me débrouiller pour la version final ,il y a des lignes ou je ne capte rien
merci :cool:
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Rendre visible une forme et creer une liste sans doublon

Bonjour,

La version 2, avec le code modifié, et commenté.

Attention, je pense qu'il va te falloir pas mal de textbox...

Pourquoi ne pas mettre directement dans des cellules, en définissant sur combien de lignes et de colonnes, comme dans la version 3 que je te propose.
J'ai mis une mise en forme conditionnelle, qui met la bordure de la plage concernée.

Les 2 codes (v2 et v3) sont commentés.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • TEST 1_v2.xlsm
    73 KB · Affichages: 24
  • TEST 1_v3.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG