Rendre les macros 2003 actives sous 2010

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je suis conscient de poser une question déjà abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment claire pour mon petit cortex atrophique.

J'ai réalisé il y a plusieurs années une "grosse appli" qui gère en réseau les agendas de tous les praticiens de mon cabinet médical ainsi que les dossiers patients. A force de débogages et à l'aide de nombreux d'entre vous sur ce forum tous marche nickel depuis fort longtemps. Sauf que récemment certains des associés ont installé 2010 et là, c'est la cata car sur leurs postes: la moitié des macros ne fonctionne plus...
Tout réécrire pour eux est irréalisable (plus d'un milliers de lignes de code, une quinzaine d'USF,...)
J'ai cherché sur les forums, de nombreuses solutions plus ou moins convaincantes sont proposées... ajouter certaines dll, modifier l'intitulé de certaines propriétés, etc...
N'existe-t-il pas tout simplement un moyen de faire fonctionner Excel 2010 en mode dégradé 2003 pour une application donnée ? ou bien existe-t-il des patch ou des convertisseurs de macro (bien que dans ce dernier cas j'ai une confiance limitée dans le résultat..)

Merci pour votre collaboration, toutes vos idées seront les bienvenues.

A+
Philippe
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Rendre les macros 2003 actives sous 2010

Bonjour

Normalement VBA07 est compatible 100% avec VBA06

il y a peut-être des références qui ne sont pas ajoutées automatiquement

et puis il y a 2010 32 bits et 2010 64 bits, et là, on est loin du "full compatible" :rolleyes:

Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre les macros 2003 actives sous 2010

Bonjour Philippe, Gilbert,

Il semble que j'ai, à quelques différences près, le même souci !
Merci de me tenir au courant de vos modifications :)

je vais essayer de mon coté !

Bonne soirée à vous deux!
 

mprexcel

XLDnaute Junior
Re : Rendre les macros 2003 actives sous 2010

Bonsoir Adi, Gilbert, Staple, le forum,
Bonsoir Philippe,
Ayant suivi le lien de Staple (que je salue), je vois "Historique Agenda" et subodore l'emploi d'un objet Calendar.
Pourrais-tu confirmer, ou mieux, et comme demandé par d'autres, mettre ton fichier (rendu anonyme) en annexe.
A te lire, cordialement,
Michel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani