Rencontre pétanque

tom0471

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon souci,
nous organisons en avril 2018 un concours de pétanque amical pour notre Comité, basé sur 32 doublettes formées sur 3 parties et ensuite demi-finale et final( sans être licenciés) avec une inscription de 12 euros par doublette. Comment gérer ce concours avec les tirages et répartitions de gains aux gagnants de chaque doublettes(dans ce cas 32 doublettes à 12 euros ce qui fait384 euros d'engagement à redistribuer), Car nous ne savons pas comment faire.
Et comment faire si éventuellement il y a plus de 32 doublettes
Si quelqu'un pouvait nous renseigner , afin que l'on puisse gérer efficacement ce concours.
Nous avons excel 2007
D'avance merci
Cordialement
Tom0471
 

tom0471

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Est ce que tu as fait travailler GOOGLE ?
si oui tu aurais pu trouver le fichier joint , du clé en main
Bonjour hervé 62
Merci pour la réponse,
oui je suis allé sur google et j'ai trouvé ce fichier qui concerne les concours ABC; En ce qui me concerne je re che la répartitions de gains sur 3 parties et demi-finale et finale sur une base de 32 équipes, ainsi q'une explication sur la procédure du tirage des équipes.
.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je joue un peu à la pétanque et fait les concours de notre Parc en été, les organisateurs ont un petit logiciel
mais nous on a tous un lot en nature ! donc c'est simple
Est ce que ce fichier , si modifié pourrait aller ? car souvent on prend un fichier ressemblant et on se l'adapte
et tu trouveras l'aide ici pour le faire
ainsi q'une explication sur la procédure du tirage des équipes.
Il me semblait que c'était aléatoire ? ou est ce comme au tennis avec tête de série ?
Ici j'ai regardé , c'est fait avec un Randomize donc aléatoire
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Voici un autre programme de concours concernant la pétanque!
Certes il y a des choses qui manquant ou qui doivent être modifiées par rapport à la demande mais il peut néanmoins être utile !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2.xls
    287.5 KB · Affichages: 160
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tous
Oui ce fichier semble intéressant ,
Ah bon ?? , si l'on compare les 2 fichiers le squelette est exactement le même ? le principe le même aussi
tirage Randomize !
Pour moi , il y a un auteur créateur ( celui que j'ai mis) ensuite adapté ( bien fait) par les "boulistes en folie"
car j'ai peu de connaissance dans les fonctions excel 2007
Là c'est du VBA .. t'es pas au bout du rouleau . Essaye plutôt d'adapter ta méthode aux programmes existant tu iras plus vite
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Faire un programme ou modifier ce programme demande beaucoup de travail !
Je l'ai déjà fait lorsque ma disponibilité était importante, mais actuellement ce n'est plus le cas !
Je ne peux hélas venir souvent sur ce forum et même sur internet !
En effet, quelques soucis de santé m’empêche d'assouvir ma passion !
Je le regrette énormément !
Néanmoins, j’espère qu'un bénévole pourra rendre le service demandé !
Enfin, pour répondre à herve62, le programme que j'ai présenté date sur ce forum de 2014 et, n'est pas en conséquence une copie conforme du programme qu'il présente !
De plus, pour ces programmes de pétanque, de belote etc .... le principe est le même et, de fait, se ressemble un peu concernant le résultat et sa présentation !
Bonne journée !
 

tom0471

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
je vais donc me débrouiller avec les fichiers que vous m'avez conseillez. Mais si quelqu'un pouvait me renseigner comment calculer les indemnités pour ce concours sur la base de 32 et 64 doublettes et cadrage éventuel, sachant qu'il n'y a pas de participation du club; il n'y aura que les indemnités des engagements.
Je souhaiterai connaitre la formule pour ce calcul, si cela est possible.
D'avance merci et bon dimanche
TOM0471
 

Discussions similaires