Rencontre Bretonne XLD 2008 N°2

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Hi hi...

Merci à toi Jocelyn d'être venu de si loin... Prochaine fois on pourrait faire le FUTUROSCOPE !!

Bon RV dans ma voiture pour tout déposer ? Quoi, pierrejean, pourquoi tu sors ta carte d'hôtel, ca va pô ça !! arrête de faire tes traductions simultanées (bisous à ta douce Dany) ! private joke.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour

C'est vrai, pour avoir le tee shirt il fallait être présent mais je suis sur qu'il y a plein d'artistes sur le forum capable de nous nous faire un beau tee shirt !
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Oui !!!! Bonjour à tous,

J'essaie désespérément depuis hier de poster un message de remerciements à l'indispensable Brigitte, par la messagerie wanadoo, il fait rien qu'à m'embêter.

Le caractère éphémère des joyeux moments... j'avais déjà leur nostalgie dès que je franchissais la porte de l'hôtel. Arrivé à Paname, vu la tronche des parigots, j'ai cru qu'une catastrophe était arrivée.

Mais bon, le cafard ne me gagnera pas, il me regarde, mais j'ai en magasin un sourire en tranche d'orange :D qui le fera fuir, non mais !

Je vois que tout le monde est bien rentré, et qu'on a fait des envieux.

Conclusion : A bientôt, déjà sur le forum, et puis lors de la prochaine fiesta.

PS : Il y a deux photos où j'ai l'air de faire la gueule, ne vous y fiez pas, je n'ai pas arrêté de rigoler, sauf pendant trois secondes qui n'ont pas échappé à l'objectif.

François, Gruick pour les forumeurs.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Coucou,

Ben alors t'as pas payé ton abonnement à wanadoo ?

Pas grave, tant que t'as payé ta cotisation xld... je rigole. C'est fortement conseillé, mais pas obligé !

Je confirme, Ti cochon Gruick a été très sage, il a même mangé plutôt proprement et il nous a raconté histoires cochonnes sur histoires cochonnes.

Bisous à toi et répare wanamooooooooooo, enfin orange (la tranche). J'ai mis un mail d'ailleurs dans vos bal.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour le Fil , Le Forum

C'est avec plaisir que j'aurais participer , si je l'avais pu , à cette nouvelle rencontre (moi j'ai encore des images en tête , de celle à laquelle j'ai participé) et les impressions que j'ai ressenti lors de cette rencontre me reviennent à l'esprit , en relisant vos différents Fils que de Grands moments !!!!!!! .. mon arrivée en gare de Lyon perrache ou Sylvie et quelques autre étaient venus m'accueillir par exemple

je suis quand même heureux de voir , et de pouvoir mettre , comme le disent beaucoup , une image sur un pseudo

il y a des vérités qui se confirment , comme, Que ferions nous sans Brigitte ????
sur quel site serions nous si David n'avait crée XLD
merci aussi à Pascal

j'ai été très content et rassuré , d'avoir des Nouvelles d'anciens comme @+Thierry , qui ce fait rare sur le forum(les obligations surement), Hervé Didique etc et qui comme lors de la précédente rencontre ont fait forte impression

j'ai été très touché du petit message que Sylvie m'a fait parvenir j'étais dans un train, mais entre Paris et Lyon bizarre hein !!

que vive très longtemps cet esprit de partage et de bonne Humeur

à TOUTES et à TOUS merci pour ce bon moment , partagé ;)
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

RE

Merci d'être passé sur le fil Jean-Marie

Je viens de rajouter les dernières photos de la rencontre pour le dernier départ. Il n'a pas encore décollé mais les photos sont déjà en ligne. Il s'agit bien sûr du départ de Thierry en ce lundi :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour,

Comme je viens d'en manger qq rescapés, je vous donne aussi, je sais que vous l'attendiez toussssssss, la recette pour :

- les tuiles aux amandes

Pour une cinquantaine de pièces :

- 250 g sucre glace
- 200 g amandes effilées
- 5 blancs d’œuf
- 100 g beurre
- 75 g farine


  • Mettre le beurre en pommade (ou micro ondes qq secondes)
  • Incorporer le sucre glace progressivement
  • Rajouter les blancs d’œuf doucement
  • Dans un autre saladier, mélanger farine et amandes effilées
  • Incorporer à la première préparation, mélanger
  • A l’aide d’une cuiller, faites des petits tas sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson en espaçant pas mal
  • Cuire 10 m à 200°
  • Au sortir du four, prendre chaque tuile (séparer celles qui se sont collées) sur le couteau et les poser qq instants sur le rouleau à pâtisserie, un verre ou autre objet rond.
  • Les retirer rapidement, elles ont dû durcir et les garder dans un endroit hermétique (boîte à biscuits en fer).


- les croquants aux amandes

Pour une quarantaine de croquants :

- 3 œufs
- 200 g amandes entières
- 200 g sucre en poudre
- 400 g de farine

  • Préchauffer le four à 180°
  • Battre les œufs et le sucre pour les rendre mousseux
  • Ajouter les amandes puis la farine, mélanger : on obtient une pâte épaisse
  • Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, former deux pains pas trop épais
  • Mettre au four 35 minutes, surveiller et attendre que ce soit un peu doré
  • Au sortir du four, couper immédiatement en tranches régulières de 1 cm ou deux (selon)
  • Astuce, les remettre à dorer ainsi couper, sur le côté plat, d’un côté et de l’autre.

Je n'ai rien inventé, je remercie au passage les deux sites utilisés : pâtisserie facile et linternaute cuisine (ce dernier, c'est mon livre de chevet devant le pc).

Pour les soufflés aux fromages, invention de Caroline :

- battre avec une fourchette plusieurs blancs d'oeuf (selon le nombre) mais pas en neige
- rajouter gruyère râpé (pas mal, style 4 paquettes pour 12 blancs)
- un peu de farine pour épaissir

Remuer, avec une cuiller faire des petits tas sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à four chaud, 10 mùn environ, retirer quand c doré.
Bon appétit.

Astuce : pour avoir tout plein de blancs d'oeuf devant vous, chaque fois que vous réalisez une recette nécessitant seulement les jaunes, gardez les blancs dans un pot à confiture les uns sur les autres (rajoutez au fur et à mesure) et faites congeler... Un pot 250 g : 6 blancs environ..
 

Pièces jointes

  • Tuiles aux amandes (Small).jpg
    Tuiles aux amandes (Small).jpg
    15.8 KB · Affichages: 97
  • Croquants aux amandes.jpg
    Croquants aux amandes.jpg
    32.7 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Salut à tous,

Je vois que vous vous êtes bien amusé ,tant mieux ,je tenais à vous remercier pour votre coup de téléphone ,j'étais avec vous par les ondes

gros bisous à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Coucou guylaine,

Tu as vu les photos ? sur le premier post de ce fil, tu as tous les liens, amuse toi.

Bisous, on a pensé à toi très très fort.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour Cher Forum, Bonjour à tous

Et bien voilà …. la fête est finie et cette rencontre fut une très belle réussite (même si elle s’est terminée dans la douleur pour l’OL … au fait merci Pascal pour avoir partagé notre peine à David et à moi et merci à Calmos29 pour en rajouter une petite couche ce matin. N’en jetez plus, le compte est bon)

Quel chouette Week End !!! :cool:
Pour ceux qui auraient aimé être là, sachez que tout cela avait le goût et la parfum d’une belle colonie de vacances.
Des petits fours maison made-in Brigitte pour le 4 heures, du punch également fait maison (au fait qui a installé un atelier clandestin chez soi ? Pascal ou Brigitte ? ) tout ceci pour nous permettre de faire connaissance autour d’un verre . « Oh c’est toi ??? » « Ben oui, c’est moi !!! » Comme à la colo, Brigitte avait même pensé aux petites étiquettes, heureusement elles n’étaient pas à coudre sur les vêtements car si Thierry avait du broder une étiquette XLD sur le caleçon des Stones, je crois que l’on aurait passer un sale ¼ d’heure ! :p


Oui quel chouette week end ! :cool:

Quand la petite troupe s’est élancée dans les rues de Rennes je crois que c’est là que Pascal a perdu quelques cheveux, à force de devoir recompter ces ouailles pour ne perdre personne.
A un moment il en a même compté deux de plus … je n’ai pas compris.. c’était peut être l’effet punch ?

Quelle très belle ville que Rennes, capital de la Bretagne !!
Il y a avait des pompiers de partout, des groupes folkloriques, la Garde Républicaine bref c’était grandiose !
On a même cru un instant que c’était pour XLD mais il paraît que ce n’était qu’une belle coïncidence.
En tous cas, on a bien ri de voir notre super guide bretonne à l’accent germanique, s’époumoner devant le Parlement, nous racontant la vie d’Anne de Bretagne, avec en musique de fond les roulements de tambour de la Garde.

On se souviendra que Salomon de Brosses, architecte du Parlement, a sans doute « piqué » les plans de Germain Gaultier : en effet, nous sommes tous tombés d’accord avec les historiens pour penser que 12 jours c’était un délai anormalement court pour dessiner les plans d’ un aussi bel édifice. Même avec une macro !!! :p

18h30 les portes du Parlement de Bretagne se sont ouvertes rien que pour nous. Il a le bras long notre Super Modo Pascal pour avoir obtenu cette visite guidée !! (qui a dit qu’il avait couché ??)

On a bien cru que Ya_V et Thierry ne passeraient jamais le portique de sécurité à l’entrée (car couteau suisse et signes distinctifs des Rolling Stones ne font pas bon ménage avec les détecteurs de métaux) mais tous les joyeux drilles de XLD se sont élancés sur les traces des prélats, des barons et du Duc de Bretagne. Personne ne s’est perdu, aucun flash ne s’est déclenché même par inadvertance … c’est vous dire la force qui habitait ce groupe.

19h30 Fin de cette très belle visite ; toute la joyeuse troupe s’est dirigée vers le Resto.
Et notre soirée s’est terminée en apothéose. Au programme « Brigitte et son big Bazar !!! » :D

Bien sur Porcinet82 a eu la gentillesse de nous rappeler que Michel Fugain et sa chanson les Acadiens ne datait pas d’hier et qu’une petite génération nous séparait, mais ce n’était pas une raison suffisante pour ne pas chanter ! Les images te trahiront Romain et tu seras démasqué.
Remarque qu’en réfléchissant, je crois que votre voisine Monique ne s’est pas non plus époumonée (je visionnerai le ralenti sur la vidéo qui sera bientôt en ligne).

Qu’à cela ne tienne, je vous promets que le temps d’une chanson, XLD était le Big Bazar … il ne manquait plus que les costumes de l’époque.

http://www.dailymotion.com/video/x4h7hq_les-acadiens-michel-fugain-ring-par_music( On a échappé à cela --- > Les Acadiens Version d'origine )

Quelle chouette soirée ! :)

Les SMS « amicales pensées de Rennes… » sont partis à ce moment là, à ceux dont j’avais encore le numéro de portable (souvenir de Lyon). A tous les autres, ceux qui étaient aussi à Lyon et à ceux qui simplement auraient aimé être là, si vous n’avez pas reçu de SMS, ce n’est pas parce que je n’avais plus de forfait, mais parce que je n’avais pas votre numéro : mais on a pensé à vous.
Jean Marie (alias CHTI160) sache qu’il y avait aussi un manège sur la place de Rennes (lol)

A 1h du matin, Pierrejean et Dany (mes voisins de Limas) ont feints d’être plus fatigués que nous pour s’éclipser vers l’Hôtel, mais une petite heure plus tard le reste de la troupe toujours guidée par Cap’taine Pascal a pris le chemin du retour vers l’hôtel. Malheureusement, on n’a pas pu éviter la perte de 4 ou 5 unités en cours de route (ils ont paraît-il vu de la lumière dans un bar) mais ils ont retrouvé seul le chemin du bercail.

La nuit fut courte mais il n’y avait que des sourires sur les visage de chacun de nous, le lendemain au p’tit dejeuner.

Brigitte était déjà là : avait elle vraiment dormi chez sa fille ou avait elle finalement préféré dormir à l’entrée de l’hôtel pour être sure de ne louper personne le lendemain ? … je n’ai pas osé lui poser la question. Seule C@thy partie très tôt (bip bip) pourrait nous apporter son témoignage ! A moins qu’Hervé (que la forte pluie rennaise du dimanche matin avait trempé parce que Brigitte l’avait envoyé je ne sais où) ne puisse témoigner en sa faveur ?

Le temps a filé très vite ce dimanche matin. Trop vite assurément.
La colo était terminée et il fallait rentrer à la maison.

David n’a pas dormi dans le TGV Retour.
J’ai eu pour ma part beaucoup de mal à comprendre comment on pouvait partir en étant assis dans le sens de la marche, faire une halte à Juvisy et repartir en sens inverse Direction Lyon. Mes compagnons de voyage m’ont griffonné des courbes sur un papier pour m’expliquer l’irrationnel de ce trajet Rennes- Lyon, mais ils ont eu du mal (Ch’ti j’ai failli t’appeler pour que tu m’expliques comment cela était possible)

Chapeau bas, Brigitte, Pascal, Criscris11 ! C’était une grande réussite ! Votre satisfaction réside aujourd’hui dans les petits mots des uns et des autres : vous devez être comblés !
Bravo !!

Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance à tous et de mettre des visages sur des pseudos.

Pour terminer, n’oubliez pas une chose essentielle : lavez votre tee shirt « XLD Rencontre Rennes 2008 » avec une lessive spéciale mains, non corrosive, laissez le tremper une heure à l’envers.

De toutes façons on verra bien lors de la prochaine rencontre ceux qui auront suivi à la lettre les consignes de lavage. :D


Bises à vous tous


:)



Ps : Seul le pseudo « Louis Philippe » dont nous avons croisé les initiales gravées sur les portes du Parlement (LP) manque à l’appel. On attend son inscription sur le forum !
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Quel prose Sylvie !
Merci de ce rappel de ces 2-3 jours passés ensemble, et racontés ainsi cela fait bien sourire

Bises

Edit : C'est vrai qu'à la rencontre lyonnaise c'était toi notre cap'tain :cool:
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonsoir,

C'est excellent, je suis mdr, pdr devant mon écran. Merci Sylvie, tu es inégalable. Même titours Hervé t'arrive pas à la cheville avec ses posts. Pourtant il fait des efforts.

Excellent le clip de Fugain, je chante devant le pc, mon chat doit me penser folle. C'est presque nous ! Et oui les années 70, il me semblait bien. L'ami Romain c'est clair, il a dû halluciner.

Bisous
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Hello tous,

Notre envoyée spéciale à Rennes nous fait des reportages du tonnerre!

Merci Sylvie.