remplissage information annee +1

judoka0209

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai fait un planning perpetuel mais je voudrais que les info dans la partie jaune sur l'annee exemple 2018 n'apparaisse pas en 2019 etc...mais je ne sais pas comment
merci
 

Pièces jointes

  • planning.xlsm
    95.8 KB · Affichages: 23

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Ilfaut effacer les zones jaunes, mais, la question est plus de savoir si tu souhaites conserver les informations de l'année précédente?
Dans ce cas il faut générer une nouvelle feuille à partir de ton modèle
Exemple joint si tu ne veux pas conserver les données (à chaque changement d'année, effacement des zones)
Mais je ne crois que c'est ce que tu cherche (précise)
 

Pièces jointes

  • Copie de planning.xlsm
    95.5 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
de retour!
Personne n'ayant pris la suite, je te propose la solution jointe.
Je me suis adapté à ton idée de départ,e t donc rien changé à ta structure. (même si je ne suis pas sur que ce soit la plus simple)
Le principe: j'ai ajouté une feuille événements,(a maquer éventuellement) qui va mémoriser toutes les saisie quelque soit l'année visualisée.
à l'affichage d'une année, on efface les données de la feuille, et on inscrit les données de l'année affichée contenue dans la mémoire événements
A suivre
 

Pièces jointes

  • Copie de planning.xlsm
    107.1 KB · Affichages: 9

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme ton calendrier universel n'utilise qu'un onglet il fallait à minima un ongle supplémentaire
Si tu regardes, c'est lui la mémoire de toutes les données!
structuré ainsi:
à partir de l'an 2000 colonne 1=date, 2=contenu, 3=un composé de la date, la colonne, et la ligne de l'événement dans le calendrier
idem pour les années suivantes
2001 colonne 4,5,6
2002 colonne 7, 8, 9
ect... cette feuille pourrait être masqué, et elle peut te permettre, par exemple, de supprimer des années.
 

Discussions similaires