XL 2010 Remplissage du TextBoxNuméroCréationArticlesMenus

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Soit la feuille BD articles menus comprenant un tableau dont le nom est TabArticlesMenus et comprenant différentes colonnes dont Code catégorie articles menus, Nom catégorie articles menus, Code article menu, Nom article menus et Numéro création articles menus.
Supposons que ce tableau soit vide. Je crée un premier article (Code catégorie articles menus : CCAM01, Nom catégorie articles menus : DMR, code article menus : DMR01, Nom article menus : Pomme). Numéro création articles menus : deux possibilités : la première taper le numéro moi-même; deuxième solution : demander au programme de le créer lui-même. Dans ce dernier cas, l'article n'existe pas, le numéro de création sera 1; l'article existe déjà : le numéro de création sera 2 ou 3 ou 4, selon le cas, etc. Pour chaque catégorie, il devra partir de 1 pour chaque article. DMR ET DS, n'auront qu'un seul article. DWE en aura 21. pour LMR : premier article : il aura le numéro 1, le 17ème article sera numéro 17. L'attribution du numéro de création sera indépendant d'une catégorie à l'autre.
D'avance merci pour votre aide.

soan

XLDnaute Barbatruc
IMPORTANT : à propos de ce que je viens d'écrire dans mon post #105 précédent, pour ça aussi, tu devrais te faire un petit "cahier" pour noter toutes les manips sur XLD, car je ne vais PAS te le rappeler à chaque fois ! tu peux appeler ton fichier Word ainsi : "Notes manips XLD.docx" ; à ce stade, ce n'est plus vraiment une question de technique, mais plutôt une question d'organisation ! ;)

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
IMPORTANT : à propos de ce que je viens d'écrire dans mon post #105 précédent, pour ça aussi, tu devrais te faire un petit "cahier" pour noter toutes les manips sur XLD, car je ne vais PAS te le rappeler à chaque fois ! tu peux appeler ton fichier Word ainsi : "Notes manips XLD.docx" ; à ce stade, ce n'est plus vraiment une question de technique, mais plutôt une question d'organisation ! ;)

soan
Merci. C'est une très bonne idée. J'ai envoyé deux messages à David Aubert. J'espère qu'il les aura et qu'il lui sera possible d'y répondre.

soan

XLDnaute Barbatruc
oui, c'est bien ça :

1) s1 = "LDW"

2) s2 = "[" & s1 & "]s2 = "[LDW]"

3) puis : s2 = "[CDW]"

s1 & s2 : "LDW[CDW]"

pour s2, le « L » rouge de « [LDW] » n'était que temporaire,
car il a été ensuite remplacé par « C » ➯ « [CDW] ».

s1, lui, n'a pas changé : c'est resté : "LDW".

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
oui, c'est bien ça :

1) s1 = "LDW"

2) s2 = "[" & s1 & "]s2 = "[LDW]"

3) puis : s2 = "[CDW]"

s1 & s2 : "LDW[CDW]"

pour s2, le « L » rouge de « [LDW] » n'était que temporaire,
car il a été ensuite remplacé par « C » ➯ « [CDW] ».

s1, lui, n'a pas changé : c'est resté : "LDW".

soan
Merci. Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Bon feu d'artifice. Prends bien soin de toi. Cordialement.

soan

XLDnaute Barbatruc
Image.jpg

soan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Christian,

Je viens de terminer l'écriture du code des différentes procédures de l'UF01_CodArt et j'ai testé : tout a fonctionné merveilleusement.​

c'est une excellente nouvelle ! 😊 🥳 tu vois qu'en faisant bien attention, tu finis par y arriver ! 👍 je suis sûr que tu arriveras aussi à faire la suite, pour que le bouton « Go » fonctionne aussi pour UF02_ArtMenu ; d'ailleurs, il te suffit de continuer à prendre comme modèle le même fichier "MENUS7.xlsm". 🙂

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Christian,

c'est une excellente nouvelle ! 😊 🥳 tu vois qu'en faisant bien attention, tu finis par y arriver ! 👍 je suis sûr que tu arriveras aussi à faire la suite, pour que le bouton « Go » fonctionne aussi pour UF02_ArtMenu ; d'ailleurs, il te suffit de continuer à prendre comme modèle le même fichier "MENUS7.xlsm". 🙂

soan
C'est ce que je fais, je prends modèle sur MENUS7 car je ne suis pas assez fort pour écrire le code moi-même, je ne m'appelle pas, hélas, ni SOAN ni ALS35.
Dans mon fichier personnel, j'ai créé une feuille Mode d'emploi et je vais y écrire ce que le programme fait.

Discussions similaires

Haut Bas