XL 2010 Remplissage du TextBoxNuméroCréationArticlesMenus

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Soit la feuille BD articles menus comprenant un tableau dont le nom est TabArticlesMenus et comprenant différentes colonnes dont Code catégorie articles menus, Nom catégorie articles menus, Code article menu, Nom article menus et Numéro création articles menus.
Supposons que ce tableau soit vide. Je crée un premier article (Code catégorie articles menus : CCAM01, Nom catégorie articles menus : DMR, code article menus : DMR01, Nom article menus : Pomme). Numéro création articles menus : deux possibilités : la première taper le numéro moi-même; deuxième solution : demander au programme de le créer lui-même. Dans ce dernier cas, l'article n'existe pas, le numéro de création sera 1; l'article existe déjà : le numéro de création sera 2 ou 3 ou 4, selon le cas, etc. Pour chaque catégorie, il devra partir de 1 pour chaque article. DMR ET DS, n'auront qu'un seul article. DWE en aura 21. pour LMR : premier article : il aura le numéro 1, le 17ème article sera numéro 17. L'attribution du numéro de création sera indépendant d'une catégorie à l'autre.
D'avance merci pour votre aide.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
@Christian

j'ai vu que le fichier "MENUS.xlsm" de ton post #87 a été téléchargé à ce moment par 2 personnes, mais ce n'est pas moi ; je téléchargerai ce fichier uniquement si tu as un problème différent de ce qu'on a vu auparavant ET si tu décris CLAIREMENT quel est le problème ; et ça se passe ; exemple : ça concerne telle feuille, et telle(s) cellule(s), il faut intervenir sur la sub X() de Module1. (ou du module de la feuille X ; ou du module du UserForm X) ; d'autre part, si je connais la réponse, du fait que je suis débordé, je t'aiderai seulement si j'en trouve le temps, et que la réponse ne sera pas trop longue à faire ; je t'ai déjà beaucoup aidé jusqu'à présent, et pendant tout le temps que j'ai passé sur « ton dossier », j'ai mis « en attente » d'autres dossiers que j'avais en cours ; je ne peux pas t'aider toi uniquement, car je suis seulement un contributeur bénévole ; ce n'est pas comme si j'étais un genre de « précepteur », ou si j'étais « ton prof particulier » ; ce serait injuste envers les autres que je n'aide que toi, et je ne peux plus reporter les « dossiers » que j'ai « en attente » ; je dois continuer à avancer le « dossier » de chacun d'eux.

soan
Tout à fait d'accord avec toi. Et pour le fichier Word, quelle est ta position ?
Je vais voir si les deux personnes vont m'écrire. J'en doute car il ne connaissent pas le fichierMenus7.

soan

XLDnaute Barbatruc
@Christian

si tu lis mon post #90 précédent, tu comprendras que du seul point de vue temps, je ne peux plus t'aider actuellement : je dois avancer sur les autres « dossiers » que j'ai en retard !

d'autre part, à propos de ton post #89, SAUF très rares exceptions que je choisis moi-même, je ne m'occupe PAS des fichiers Word mais seulement des fichiers Excel ; pour ton problème Word, je te suggère d'ouvrir UN AUTRE SUJET (surtout que ça n'a rien à voir avec le sujet actuel !) ; si ça concerne UNIQUEMENT Word, alors tu dois créer ce nouveau sujet dans "Questions / Autres applications" ; mais si c'est aussi avec Excel, alors tu peux créer ton nouveau sujet dans "Forum Excel" ; les très rares fois où je fais un fichier Word, avec code VBA Word, j'écris les commentaires de la même façon que pour un fichier Excel (ce que j'ai déjà longuement décrit dans la 2ème partie de mon post #88) ; donc surtout, je ne détaille pas tout ! (rappel : trop d'infos tue l'info ! donc ça devient nuisible au lieu d'être bénéfique ! en plus, après, avec trop de commentaires, on s'y perd, et du coup, le code VBA est plus difficile à maintenir !) ; je te suggère de faire 2 « cahiers » séparés : "Notes VBA Excel.docx" et "Notes VBA Word.docx" ; bonne chance pour ton projet Word ! 🍀 (si vraiment tu ne peux pas le faire seul, et que tu as besoin d'aide, je suis sûr qu'un autre contributeur pourra t'aider, sur le nouveau sujet que tu ouvriras)

soan

soan

XLDnaute Barbatruc
tout dépend de c'que tu veux faire au juste, mais le plus souvent, c'est mieux à partir d'Excel ; donc à priori, comme toi, j'aurais plutôt tendance à choisir VBA Excel. :) (mais j'rentre pas plus dans les détails ; à toi de voir... 😜)

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
@Christian

j'ai vu que le fichier "MENUS.xlsm" de ton post #87 a été téléchargé à ce moment par 2 personnes, mais ce n'est pas moi ; je téléchargerai ce fichier uniquement si tu as un problème différent de ce qu'on a vu auparavant ET si tu décris CLAIREMENT quel est le problème ; et ça se passe ; exemple : ça concerne telle feuille, et telle(s) cellule(s), il faut intervenir sur la sub X() de Module1. (ou du module de la feuille X ; ou du module du UserForm X) ; d'autre part, si je connais la réponse, du fait que je suis débordé, je t'aiderai seulement si j'en trouve le temps, et que la réponse ne sera pas trop longue à faire ; je t'ai déjà beaucoup aidé jusqu'à présent, et pendant tout le temps que j'ai passé sur « ton dossier », j'ai mis « en attente » d'autres dossiers que j'avais en cours ; je ne peux pas t'aider toi uniquement, car je suis seulement un contributeur bénévole ; ce n'est pas comme si j'étais un genre de « précepteur », ou si j'étais « ton prof particulier » ; ce serait injuste envers les autres que je n'aide que toi, et je ne peux plus reporter les « dossiers » que j'ai « en attente » ; je dois continuer à avancer le « dossier » de chacun d'eux.

soan
Dans l'UF01_CtgArt, que représente S1 et S2 ?

soan

XLDnaute Barbatruc
@BUDGETS

c'était le post #67, du 4 juillet à 17 h 12, que je viens d'abréger ; mais si tu as des problèmes avec ton pc ou avec ton navigateur internet pour retrouver des posts, ce n'est pas à moi de te guider pour ça ! au besoin, écrit un MP à l'Administrateur David Aubert (salut) pour lui en parler : si c'est un problème du système localisé à ta région qui n'arrive que vers LIMEIL-BRÉVANNES, il saura peut-être comment résoudre ça ? moi, je ne peux que te conseiller de rafraîchir les infos de ton écran : appui sur la touche F5.​

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
@Christian

soan
Impossible de trouver le post 67 ou 64 ! Regarde la capture d'écran. Comment faire pour vois tous les messages dans leur totalité. Il ,'y a rien pour aller d'une page 1 à la page 2, etc.

Pièces jointes

• Capture d'écran.png
    Capture d'écran.png
    387.5 KB · Affichages: 7

soan

XLDnaute Barbatruc
@BUDGETS

ah oui, tu as raison ! 👍 je confirme qu'il y a un gros problème si tu ne vois PAS en bas de page web la petite barre de défilement des pages qui permet de passer d'une page à une autre ! moi, sur mon pc, je l'ai bien, affichée en bas :​

Image.jpg

c'est peut-être un problème de pc ou de ton navigateur internet ? si oui, je ne peux pas t'aider pour ça, alors parles-en à David Aubert ; mais d'un autre côté, j'viens d'me rappeler qu'il m'était arrivé l'même genre de chose, y'a très longtemps ; c'était car dans mes options, j'avais mis une date (j'me rappelle plus quelle option c'était, ni où elle était), et du coup c'est SEULEMENT les posts DEPUIS CETTE DATE qui étaient affichés, et PAS CEUX D'AVANT ! 😭 😭 😭

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
@BUDGETS

ah oui, tu as raison ! 👍 je confirme qu'il y a un gros problème si tu ne vois PAS en bas de page web la petite barre de défilement des pages qui permet de passer d'une page à une autre ! moi, sur mon pc, je l'ai bien, affichée en bas :​

Regarde la pièce jointe 1111001

c'est peut-être un problème de pc ou de ton navigateur internet ? si oui, je ne peux pas t'aider pour ça, alors parles-en à David Aubert ; mais d'un autre côté, j'viens d'me rappeler qu'il m'était arrivé l'même genre de chose, y'a très longtemps ; c'était car dans mes options, j'avais mis une date (j'me rappelle plus quelle option c'était, ni où elle était), et du coup c'est SEULEMENT les posts DEPUIS CETTE DATE qui étaient affichés, et PAS CEUX D'AVANT ! 😭 😭 😭

soan
et où se trouvent les options, j'ai regardé mais je n'ai rien dans ce domaine.

Discussions similaires

Haut Bas