XL 2010 Remplissage du TextBoxNuméroCréationArticlesMenus

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Soit la feuille BD articles menus comprenant un tableau dont le nom est TabArticlesMenus et comprenant différentes colonnes dont Code catégorie articles menus, Nom catégorie articles menus, Code article menu, Nom article menus et Numéro création articles menus.
Supposons que ce tableau soit vide. Je crée un premier article (Code catégorie articles menus : CCAM01, Nom catégorie articles menus : DMR, code article menus : DMR01, Nom article menus : Pomme). Numéro création articles menus : deux possibilités : la première taper le numéro moi-même; deuxième solution : demander au programme de le créer lui-même. Dans ce dernier cas, l'article n'existe pas, le numéro de création sera 1; l'article existe déjà : le numéro de création sera 2 ou 3 ou 4, selon le cas, etc. Pour chaque catégorie, il devra partir de 1 pour chaque article. DMR ET DS, n'auront qu'un seul article. DWE en aura 21. pour LMR : premier article : il aura le numéro 1, le 17ème article sera numéro 17. L'attribution du numéro de création sera indépendant d'une catégorie à l'autre.
D'avance merci pour votre aide.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour Christian,

je n'ai pas compris pourquoi tu as joint ton 1er fichier "Projet-Menu-LECLERE-1709" ; tu n'as pas dit ce qu'il faut faire ; c'est sur la feuille "Menus midi retraite" ? ou sur quelle autre feuille ? je ne m'en suis pas occupé, et tu devras créer un autre sujet pour ce fichier si c'est sans rapport avec le présent sujet.

je me suis occupé uniquement du 2ème fichier joint "MENUS1", et de la feuille "BD articles menus" ; j'ai masqué plein de colonnes ; les 5 colonnes visibles sont : C D I J P ; formule en P3 :​

=SI(OU(C3="";D3="");"";NB.SI($D$3:D3;D3))

➯ pour chaque article, tu as un numéro à partir de 1 selon la catégorie de cet article ; mais il aurait fallu plus de lignes pour pouvoir mieux voir le résultat de la formule.​

soan
Bonjour SOAN,

Si tu es disponible pendant un quart d'heure, pourrais-tu, s'il te plaît, me le faire savoir : j'ai une question à te poser. D'avance merci.

Etoto

XLDnaute Accro
Hello,

@BUDGETS, j'ai une info à te communiquer, @soan n'as pas écris de messages depuis le 25 juillet 2021. Il est peut-être en vacances. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il a aussi supprimé tous ses abonnements, alors je ne sais pas quand il va revenir, ni même s'il va revenir. Perso, je voudrais bien le revoir.

Etoto

XLDnaute Accro
Merci pour ton information. Moi aussi, je voudrais bien le revoir ici.
j'ai une question à te poser
Oui c'est un peu triste, je ne sais pas la question que tu voulais lui poser, si c'est en rapport avec ce fil, tu peux toujours essayer de la poster et si cela n'as pas trop ou peu de rapports, crées un fil avec cette question, mais ne compte pas sur moi pour du VBA, malheureusement je suis très mauvais pour ça.:(

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Oui c'est un peu triste, je ne sais pas la question que tu voulais lui poser, si c'est en rapport avec ce fil, tu peux toujours essayer de la poster et si cela n'as pas trop ou peu de rapports, crées un fil avec cette question, mais ne compte pas sur moi pour du VBA, malheureusement je suis très mauvais pour ça.:(
C'est en rapport avec un fichier qu'il m'a fait et qui fonctionne correctement. J'ai créé un nouveau fichier sur le même principe mais j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger. Hélas, oui, il s'agit de VBA

Etoto

XLDnaute Accro
J'ai créé un nouveau fichier sur le même principe mais j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger.
Tu peux toujours, te renseigner sur l'erreur en question sur le WEB ou encore créer un fil qui demande de l'aide par rapport a cette erreur.
Hélas, oui, il s'agit de VBA
Je le pensais bien, normalement je t'aurais dit de revérifier ton code mais vu que tu as dit "je n'arrive pas à corriger" cela veut dire que tu as déjà tenter de le faire.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Tu peux toujours, te renseigner sur l'erreur en question sur le WEB ou encore créer un fil qui demande de l'aide par rapport a cette erreur.

Je le pensais bien, normalement je t'aurais dit de revérifier ton code mais vu que tu as dit "je n'arrive pas à corriger" cela veut dire que tu as déjà tenter de le faire.
Oui, j'ai commencé par cela. J'ai fait des tests avec le fichier de SOAN mais je n'ai jamais eu la mention 'Variable non définie".

Discussions similaires

Haut Bas