XL 2010 Remplissage du TextBoxNuméroCréationArticlesMenus

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Soit la feuille BD articles menus comprenant un tableau dont le nom est TabArticlesMenus et comprenant différentes colonnes dont Code catégorie articles menus, Nom catégorie articles menus, Code article menu, Nom article menus et Numéro création articles menus.
Supposons que ce tableau soit vide. Je crée un premier article (Code catégorie articles menus : CCAM01, Nom catégorie articles menus : DMR, code article menus : DMR01, Nom article menus : Pomme). Numéro création articles menus : deux possibilités : la première taper le numéro moi-même; deuxième solution : demander au programme de le créer lui-même. Dans ce dernier cas, l'article n'existe pas, le numéro de création sera 1; l'article existe déjà : le numéro de création sera 2 ou 3 ou 4, selon le cas, etc. Pour chaque catégorie, il devra partir de 1 pour chaque article. DMR ET DS, n'auront qu'un seul article. DWE en aura 21. pour LMR : premier article : il aura le numéro 1, le 17ème article sera numéro 17. L'attribution du numéro de création sera indépendant d'une catégorie à l'autre.
D'avance merci pour votre aide.

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Pourrais-tu m'expliquer comment m'en servir maintenant s'il te plaît. D'avance merci.
Salut,
C'est un gestionnaire de nom un peux plus étoffé, je l'ai désinstallè, je n'y ai pas trouvé de réel intérêt, mais ça n'engage que moi, au vu de l'utilisation que je fais des champs nommés.
Donc tu dois juste tester toutes ses possibilités en ajoutant des noms etc....

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Salut,
C'est un gestionnaire de nom un peux plus étoffé, je l'ai désinstallè, je n'y ai pas trouvé de réel intérêt, mais ça n'engage que moi, au vu de l'utilisation que je fais des champs nommés.
Donc tu dois juste tester toutes ses possibilités en ajoutant des noms etc....
Bonsoir Valtrase,

OK. Je regarderai cela plus tard car actuellement je finis mon programme. En dehors de cela, j'ai un autre programme dans lequel il y a un FondCell qui empêche mon programme de fonctionner correctement. Connais-tu ce FoudCell ? Dans l'aide d'excel, cette mot est inconnu.

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

un peu de curiosité que diable...
1627334403088.png

ce n'est pas ce que tu voulais ?
eric

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,
Connais-tu ce FoudCell ? Dans l'aide d'excel, cette mot est inconnu.
Le FoundCell que tu recherches doit-être une variable déclarée quelque part dans ton code, et au vu de son Nom c'est un Objet Range. Fait une recherche dans ton projet.
Il est quand-même étonnant que tu ne saches pas quelles sont les variables de ton projet.
Quand on démarre un projet il est primordial de le commenter au maximum. Surtout si tu est amener à le partager.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Salut à tous,

Le FoundCell que tu recherches doit-être une variable déclarée quelque part dans ton code, et au vu de son Nom c'est un Objet Range. Fait une recherche dans ton projet.
Il est quand-même étonnant que tu ne saches pas quelles sont les variables de ton projet.
Quand on démarre un projet il est primordial de le commenter au maximum. Surtout si tu est amener à le partager.
Bonjour Valtrase,
Ce projet n'est pas né de mon imagination. J'ai payé quelque 300 euros pour l'avoir d'après mes préférences. Comme le nombre d'heures allouées était arrivé à son terme, tout a été arrêté mais le programme ne fonctionne pas. De plus, le professeur que j'avais eu ne fait plus partie du personnel et je dois repayer une nouvelle session. Comme je suis sous curatelle renforcée, mes finances ne me le permettent pas. C'est pour cela que j'ai créé cette discussion dans l'espoir de trouver quelqu'un qui puisse résoudre le problème.
Bonnes journée et continuation.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
l'ordre des feuilles est important seulement pour la sub HideFX() du module M02_HideShow ; pour toutes les autres subs, l'ordre des feuilles n'a pas d'importance : c'est pareil.

soan
Bonjour SOAN,

Fanfan m'a aidé pour la partie IS. Sauf obligation absolue ou possibilité de modifier le code pour IS, merci de ne pas modifier le code. J'ai trouvé comment faire apparaître les codes des légumes midi retraite. Par contre, je n'arrive pas à trouver la solution pour que le nom associé au code apparaisse. D'avance merci pour ton aide.

Pièces jointes

• MENUS1.xlsm
    100.3 KB · Affichages: 5

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour Valtrase,
Ce projet n'est pas né de mon imagination. J'ai payé quelque 300 euros pour l'avoir d'après mes préférences. Comme le nombre d'heures allouées était arrivé à son terme, tout a été arrêté mais le programme ne fonctionne pas. De plus, le professeur que j'avais eu ne fait plus partie du personnel et je dois repayer une nouvelle session. Comme je suis sous curatelle renforcée, mes finances ne me le permettent pas. C'est pour cela que j'ai créé cette discussion dans l'espoir de trouver quelqu'un qui puisse résoudre le problème.
Bonnes journée et continuation.
Je ne trouve pas tous les messages que je t'ai envoyés et que tu m'as envoyés. Je te renvoie donc le fichier concerné.

Pièces jointes

• Projet-Menu-LECLERE-0310.xlsm
    135.2 KB · Affichages: 6

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Merci. Et comment m'en servir. Je l'ai téléchargé mais impossible de le décompresser et impossible de voir ce qui il y a dedans.
Bonjour Erilic,
Sur mon ordinateur de la salle à manger, quand je clique sur Excel 2010 pour l'ouvrir, j'ai un cadre qui apparaît :
Excel 2010, démarrage, ouverture de NameManager2007 (0% puis cela continue jusqu'à 100 %) puis Excel s'ouvre et j'ai bien NameManager2007;dans la liste des fichiers, dans Excel, j'ai : NameManager translations.xlsm dont le chemin est :
\Users\KECKERC\Doculents\Microsoft Excel 2010 modèles avec macros par formulaires\NameTranslations.xlsm
Sur mon ordinateur de la chambre, quand je clique sur Excel 2010 pour l'ouvrir, j'ai le message d'erreur suivant : (voir capture d'écran). Merci de m'aider pour résoudre ce problème avec, si nécessaire, des captures d'écran. Dans la liste de mes téléchargements, à la date du 24 juillet, j'ai NameMenager.zip. Dans Excel 2010, dans la liste des fichiers récents, j'ai NameManager.xlam sur lequel je dois cliquer à chaque fois que j'ouvre Excel 2010 afin d'avoir NameManger dans l'onglet Formules, à l'extrême droite.
D'avance merci pour ton aide.
Bonnes fin de soirée, nuit et continuation.

Pièces jointes

• Fichier introuvable.png
    Fichier introuvable.png
    150.8 KB · Affichages: 7

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je ne peux rien de plus si ce n'est t dire qu'il est bien compatible 2010.
eric
J'ai trouvé : à un moment donné, il ne faut pas suivre les instructions mais faire un copier-coller et là je n'ai plus le message. Par contre, j'en ai un nouveau, qui s'affiche trois fois de suite : NameManager2007.xlam est déjà ouvert. NameManager2007.xlam ne peut être présent que dans un seul fichier mais ce sera suffisant pour qu'il apparaisse dans d'autre fichiers ? Comment faire pour faire disparaître ce message qui surgit trois fois de suite ? J'ai fait différentes manipulations qui n'ont aucun sens et le message déjà ouvert n'apparaît plus.

Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
290 779
Membres
176 660
dernier inscrit
Benbvf
Haut Bas