XL 2010 Remplissage du TextBoxNuméroCréationArticlesMenus

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Soit la feuille BD articles menus comprenant un tableau dont le nom est TabArticlesMenus et comprenant différentes colonnes dont Code catégorie articles menus, Nom catégorie articles menus, Code article menu, Nom article menus et Numéro création articles menus.
Supposons que ce tableau soit vide. Je crée un premier article (Code catégorie articles menus : CCAM01, Nom catégorie articles menus : DMR, code article menus : DMR01, Nom article menus : Pomme). Numéro création articles menus : deux possibilités : la première taper le numéro moi-même; deuxième solution : demander au programme de le créer lui-même. Dans ce dernier cas, l'article n'existe pas, le numéro de création sera 1; l'article existe déjà : le numéro de création sera 2 ou 3 ou 4, selon le cas, etc. Pour chaque catégorie, il devra partir de 1 pour chaque article. DMR ET DS, n'auront qu'un seul article. DWE en aura 21. pour LMR : premier article : il aura le numéro 1, le 17ème article sera numéro 17. L'attribution du numéro de création sera indépendant d'une catégorie à l'autre.
D'avance merci pour votre aide.

soan

XLDnaute Barbatruc
L'ordre des feuilles a-t-il une importance dans les procédures ? Dans mon fichier, BD articles est en dernière place, tandis que dans MENUS7, elle est en seconde place (il n'y a pas de mode d'emploi).

l'ordre des feuilles est important seulement pour la sub HideFX() du module M02_HideShow ; pour toutes les autres subs, l'ordre des feuilles n'a pas d'importance : c'est pareil.

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Re,

non, ce n'est pas un motif pour que la modif ou la suppression ne marchent pas.

Oui.

ton fichier en retour.

* à la fin de la sub UserForm_Initialize(), j'ai ajouté 2 lignes :

VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    '...
    If cbCodCAM <> "" Then _
      lbNomCAM2 = Range("LCOND[NCOND]").Item(cbCodCAM.ListIndex + 1)
End Sub

grâce à cette modif, le nom du conditionnement sera affiché dès l'ouverture de UF02_ArtMenu, pour ton article "POMME" : ce sera le texte "1 bocal ou une boîte pour 1 repas".​

pour la sub cmdSuppr_Click, j'ai seulement enlevé le .EntireRow inutile :

VB:
Private Sub cmdSuppr_Click()
    If MsgBox("Souhaitez-vous supprimer l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
    Application.ScreenUpdating = 0: FL02_BDA.Rows(LgArt).Delete: Unload Me
End Sub

j'ai vérifié la Suppression, ça marche très bien ! :)

sur la feuille "BD articles", note qu'elle est inchangée ;
y'a donc ton article "POMME" en ligne 3.

* fais Ctrl e ➯ formulaire CtgArt

* pour le Code catégorie, choisis "DMR" ; clic sur GO

* note que le nom du conditionnement apparaît en bas :
"1 bocal ou une boîte pour 1 repas"

* clique sur le bouton Supprimer, puis sur le bouton Oui : ça y'est, c'est fait : ton article "POMME" n'existe plus dans ton tableau de la feuille "BD articles" : la ligne 3 est maintenant vide.​

pour la modif, je verrai ça demain.

soan
Chez moi, la suppression ne fonctionne pas : global a echoué.

soan

XLDnaute Barbatruc
ben là, j'peux rien faire de plus ! si ça marche sur mon PC et pas sur le tien, je n'vois pas d'où ça vient ! peut-être une option d'Excel, mais si oui, laquelle ? j'en n'ai aucune idée !

mais d'un autre côté, si mon fichier "MENUS7.xlsm" marchait bien sur ton PC, alors en principe, tes options Excel sont ok ! le problème viendrait donc uniquement du fichier, pas des options Excel ; et dans le fichier "MENUS9.xlsm" qui est joint dans mon post #150, j'ai vérifié la suppression ; elle marche très bien, comme je l'ai démontré avec toute la procédure à suivre que j'ai indiquée. :)

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
ben là, j'peux rien faire de plus ! si ça marche sur mon PC et pas sur le tien, je n'vois pas d'où ça vient ! peut-être une option d'Excel, mais si oui, laquelle ? j'en n'ai aucune idée !

mais d'un autre côté, si mon fichier "MENUS7.xlsm" marchait bien sur ton PC, alors en principe, tes options Excel sont ok ! le problème viendrait donc uniquement du fichier, pas des options Excel ; et dans le fichier "MENUS9.xlsm" qui est joint dans mon post #150, j'ai vérifié la suppression ; elle marche très bien, comme je l'ai démontré avec toute la procédure à suivre que j'ai indiquée. :)

soan
J'ai fait des essais toutes les 30 minutes avec toujours l'impossibilité de supprimer ou de modifier. Puis au bout de quelque 75 minutes, la suppression a fonctionné et la modification aussi. Comprenne qui pourra ! Surtout ne me dis pas que je me prenais mal, je suivais bien tes instructions de ton message 150 comme ce matin d'ailleurs.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué

soan
J'ai fait des essais toutes les 30 minutes avec toujours l'impossibilité de supprimer ou de modifier. Puis au bout de quelque 75 minutes, la suppression a fonctionné et la modification aussi. Comprenne qui pourra ! Surtout ne me dis pas que je me prenais mal, je suivais bien tes instructions de ton message 150 comme ce matin d'ailleurs.

soan

XLDnaute Barbatruc
J'ai fait des essais toutes les 30 minutes avec toujours l'impossibilité de supprimer ou de modifier. Puis au bout de quelque 75 minutes, la suppression a fonctionné et la modification aussi. Comprenne qui pourra !​

effectivement, je n'ai pas d'explication là-dessus : no comprendo ! 😁

c'est peut-être ton PC qui a un coup d'fatigue ? ou qui rechigne car
tu as oublié d'le payer ? ou d'lui accorder une augmentation ? 🤪

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
effectivement, je n'ai pas d'explication là-dessus : no comprendo ! 😁

c'est peut-être ton PC qui a un coup d'fatigue ? ou qui rechigne car
tu as oublié d'le payer ? ou d'lui accorder une augmentation ? 🤪

soan
Dans mon fichier, c'est dur d'avoir une réponse avec CTRL + e. Ce matin, j'ai eu un mal fou à avoir une réponse et maintenant c'est pareil. Dans ton fichier MENUS9, aucun problème pour avoir la réaction de ces deux touches : la réaction attendue est immédiate. Dans ce fichier Ctrl + E ou Ctrl +e, cela fonctionne. Dans le mien, il faut une minuscule pour le e, sinon je n'ai pas UF01_CtgArt, un clic sur go, faire les modifications et valider : global a échoué. clic sur go puis sur supprimer (j'ai enlevé le entirerow) : la suppression ne se fait pas.
Mon ordinateur est fini de payer et cela va faire 7 ans en décembre que je l'ai. Quant à une augmentation, vu ma situation financière, c'est niet.

Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prends bien soin de toi. Cordialement.

Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
@Christian

j'ai regardé la modif, c'est ok. :)

sur la ligne 3 de la feuille "BD articles", il y a ce seul article : "POMME" ; note que :

en D3 : "Oui"
en G3 : "J01"
en H3 : "Dimanche midi"
en i3 : "COND01"
en J3 : "1 bocal ou 1 boîte pour un repas"

* fais Ctrl e ➯ formulaire CtgArt

* pour le Code catégorie, choisis "DMR" ; clic sur GO

* pour la Catégorie à modifier, choisis "Non"

* pour le Code jour, choisis "J07" ➯ Nom jour : "Lundi et mardi soirs"

* pour le Code CAM, choisis "COND09" ➯ Nom du conditionnement :
"1 morceau de 500 grammes pour 5 repas"

* clique sur le bouton "Valider" ; regarde ensuite les données de la ligne 3 :
la ligne 3 a bien été modifiée avec les changements que tu as demandé.

* la Date création n'a pas été modifiée, et c'est tout à fait normal, car on
vient de faire une Modif, pas un Ajout ! c'est seulement pour un nouvel
article qu'on met en Date création la date du jour.

en D3 : "Non"
en G3 : "J07"
en H3 : "Lundi et mardi soirs"
en i3 : "COND09"
en J3 : "1 morceau de 500 grammes pour 5 repas"

➯ ça confirme que la modif est OK. 😊

partie du code VBA qui est concernée par une Modif :

VB:
Private Sub TriTArtMenu()
  With ActiveSheet.ListObjects("TArtMenu")
    With .Sort
      .Header = xlYes 'La première ligne du tableau est une ligne d'en-têtes (=> ne pas la trier !)
      .MatchCase = False 'Trier sans faire de différence entre les majuscules et les minuscules
      With .SortFields
        .Clear 'Supprimer tous les critères de tri
        .Add Key:=Range("TArtMenu[CC]"), SortOn:=0, Order:=1 'Code catégorie (par valeur, croissant)
        .Add Key:=Range("TArtMenu[CA]"), SortOn:=0, Order:=1 'Code article (par valeur, croissant)
      End With
      .Apply: [A1].Select 'Fait le tri selon les critères ci-dessus, puis va en A1
    End With
  End With
End Sub

Private Sub cmdValider_Click()
  Dim Lig&: Application.ScreenUpdating = 0: FL02_BDA.Select
  If B Then
    Lig = LgArt
  Else
    If cbCtgÀModif = "" Then cbCtgÀModif.SetFocus: Exit Sub
    If cbCodJour = "" Then cbCodJour.SetFocus: Exit Sub
    If cbCodCAM = "" Then cbCodCAM.SetFocus: Exit Sub
    With ActiveSheet.ListObjects("TArtMenu")
      .ListRows.Add: Lig = .ListRows.Count + 2
    End With
    With Cells(Lig, 2)
      .Value = lbCodCtg2              'B : CC = code catégorie
      .Offset(, 1) = lbNomCtg2        'C : Nom catégorie
      .Offset(, 3) = lbCodArt2        'E : CA = code article
      .Offset(, 4) = lbNomArt2        'F : Nom article
      .Offset(, 9) = dpDateCréation   'K : Date création
      .Offset(, 10) = lbNumCréation2  'L : N° création
    End With
  End If
  With Cells(Lig, 2)
    .Offset(, 2) = cbCtgÀModif        'D : catégorie à modifier
    .Offset(, 5) = cbCodJour          'G : CJO = Code jours
    .Offset(, 6) = lbNomJour2         'H : Nom jours
    .Offset(, 7) = cbCodCAM           'I : CCOND = Code conditionnement
    .Offset(, 8) = lbNomCAM2          'J : Nom conditionnement
  End With
  Call TriTArtMenu: FX.Select: Unload Me
End Sub

soan

Pièces jointes

• MENUS9.02.xlsm
    79.1 KB · Affichages: 11

soan

XLDnaute Barbatruc
@Christian

Dans mon fichier, c'est dur d'avoir une réponse avec CTRL + e.

alors c'est que tu n'as pas mis correctement le raccourci clavier Ctrl e ;
il doit être mis pour la sub ShowCtgArt.

si tu n'arrives pas à le mettre, alors lance la macro ShowCtgArt
via Alt F8 : ça affiche la fenêtre "Macro".

la lettre que j'ai mis pour le raccourci est bien e minuscule.

soan

soan

XLDnaute Barbatruc
@Christian

un clic sur go, faire les modifications et valider : global a échoué. clic sur go puis sur supprimer (j'ai enlevé le entirerow) : la suppression ne se fait pas.​

c'est pas d'chance ! mais sur mon PC, tout fonctionne : la Modification et la Suppression ; alors ensuite, si ça ne marche pas sur ton PC, à toi d'essayer d'arranger ça ! moi, j'en ai déjà fait bien suffisamment sur ce dossier !

fichier MENUS#.xlsm (plusieurs versions) + commentaires du code VBA pour tout c'que j'ai fait (plusieurs modules) + d'autres fichiers MENUS#.xlsm (à partir de 8) pour ton fichier que tu as voulu refaire entièrement à partir de MENUS7.xlsm + encore d'autres aides complémentaires pour ce fichier supplémentaire ; le tout agrémenté par d'autres questions supplémentaires que tu poses régulièrement (y compris tes demandes pour retrouver mes posts et même les tiens !) + tes difficultés pour trouver les posts sur le forum à cause de ton navigateur internet et car la barre de défilement des pages ne veut pas apparaître ou n'est pas complète sur ton PC + ton PC qui ne veut pas lancer la macro ShowCtgArt ou qui cause des bugs sur ton PC alors que c'est OK sur mon PC.

tu avoueras que ça fait beaucoup ! 😁 (et même de trop !) ; j'ai déjà passé sur « ton dossier » 10 fois plus de temps que j'en passe habituellement sur un autre ! 😭 alors si tu tiens vraiment à commenter entièrement tes codes VBA en long, en large, et en travers, je n'y vois pas d'inconvénient ; mais c'est une « cuisine » qui te regarde toi, alors ne me demande plus d'y rentrer en me demandant quel est mon avis sur tes commentaires : je ne le ferai plus, car ça me prends beaucoup trop de temps, et surtout, j'aime bien mieux faire le code VBA d'un exo Excel et pas des commentaires VBA !

pour le fait que tu veuilles refaire entièrement le fichier à partir du mien, c'est pareil : libre à toi, je n'y vois aucun inconvénient, mais ça te regarde ; s'il y a des choses qui ne marchent plus, c'est à toi de trouver ce qui cloche, en prenant mon fichier pour modèle et en regardant toutes les différences ; et je ne parle pas seulement des différences du code VBA, je parle aussi des différences que tu as introduites en ajoutant la feuille "Mode d'emploi", et en changeant le nom d'un Tableau structuré, et certains en-têtes de colonnes d'un Tableau structuré.

rends-toi compte : normalement, mon travail pour t'aider était terminé avec mon fichier MENUS7.xlsm + les commentaires VBA de ce fichier 7 ! tout c'que j'ai fait ensuite était déjà de trop ! dans le sens : « du travail en rab non compris dans la demande initiale de cette conversation ».​

soan

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
@Christian

c'est pas d'chance ! mais sur mon PC, tout fonctionne : la Modification et la Suppression ; alors ensuite, si ça ne marche pas sur ton PC, à toi d'essayer d'arranger ça ! moi, j'en ai déjà fait bien suffisamment sur ce dossier !

fichier MENUS#.xlsm (plusieurs versions) + commentaires du code VBA pour tout c'que j'ai fait (plusieurs modules) + d'autres fichiers MENUS#.xlsm (à partir de 8) pour ton fichier que tu as voulu refaire entièrement à partir de MENUS7.xlsm + encore d'autres aides complémentaires pour ce fichier supplémentaire ; le tout agrémenté par d'autres questions supplémentaires que tu poses régulièrement (y compris tes demandes pour retrouver mes posts et même les tiens !) + tes difficultés pour trouver les posts sur le forum à cause de ton navigateur internet et car la barre de défilement des pages ne veut pas apparaître ou n'est pas complète sur ton PC + ton PC qui ne veut pas lancer la macro ShowCtgArt ou qui cause des bugs sur ton PC alors que c'est OK sur mon PC.

tu avoueras que ça fait beaucoup ! 😁 (et même de trop !) ; j'ai déjà passé sur « ton dossier » 10 fois plus de temps que j'en passe habituellement sur un autre ! 😭 alors si tu tiens vraiment à commenter entièrement tes codes VBA en long, en large, et en travers, je n'y vois pas d'inconvénient ; mais c'est une « cuisine » qui te regarde toi, alors ne me demande plus d'y rentrer en me demandant quel est mon avis sur tes commentaires : je ne le ferai plus, car ça me prends beaucoup trop de temps, et surtout, j'aime bien mieux faire le code VBA d'un exo Excel et pas des commentaires VBA !

pour le fait que tu veuilles refaire entièrement le fichier à partir du mien, c'est pareil : libre à toi, je n'y vois aucun inconvénient, mais ça te regarde ; s'il y a des choses qui ne marchent plus, c'est à toi de trouver ce qui cloche, en prenant mon fichier pour modèle et en regardant toutes les différences ; et je ne parle pas seulement des différences du code VBA, je parle aussi des différences que tu as introduites en ajoutant la feuille "Mode d'emploi", et en changeant le nom d'un Tableau structuré, et certains en-têtes de colonnes d'un Tableau structuré.

rends-toi compte : normalement, mon travail pour t'aider était terminé avec mon fichier MENUS7.xlsm + les commentaires VBA de ce fichier 7 ! tout c'que j'ai fait ensuite était déjà de trop ! dans le sens : « du travail en rab non compris dans la demande initiale de cette conversation ».​

soan
Pour la modification, ce n'est pas le global qui échoue mais le worksheet. Le nom des tableaux structurés est-il pris en compte dans certaines procédures. Pourquoi la création fonctionne et que la modification et la suppression ne fonctionnent pas. Ils s'agit toujours des mêmes feuilles, des mêmes outils, des mêmes tableaux structurés, des mêmes noms définis, etc..

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
mystère et boule de gomme ! 😁 😄 😂 🤣

je te laisse chercher ... et trouver par toi-même la solution ! 😜

moi j'passe mon tour ! joker ! 😄 😂 🤣

soan
Bonjour SOAN,

J'ai imprimé le code des différentes procédures de ThisWorkbook, UF01_CtgArt, UF02.ArtMenu des deux fichiers MENUS.xltm (qui ne fonctionne que partiellement) et MENUS7.xlsm (qui fonctionne correctement). Dans mon fichier MENUS.xltm, UF01_CtgArt, procédure cbCodArt_Change, j'ai remarqué des absences par rapport à MENUS7.xlsm. N'étant toujours pas un expert, je ne sais pas si cela entraîne le non fonctionnement des modifications et des suppressions. Je vais donc corriger mon fichier MENUS.xltm en conséquence et refaire des tests. Je te tiendrai au courant.
Eureka : la suppression et la modification fonctionnent maintenant. Depuis ce matin, je suis sur la création, la modification et la suppression. J'ai tenté de créer des articles, tous fonctionnaient sauf le LLSMJ qui me sortait une erreur. Depuis onze heures, j'ai cherché le pourquoi de cette erreur et enfin j'ai trouvé : Dans LT01, le tableau structuré avait pour nom LSMJ au lieu de LLSMJ : j'ai rectifié et tout a fonctionné alors correctement. J'espère que l'étape suivante va ne pas me poser de problème : valider. Pour être franc avec toi, je te soupçonne d'avoir su dès le départ le motif de l'impossibilité de créer, modifier et supprimer un article et de m'avoir laissé faire afin que je découvre moi-même et seul l'erreur que j'avais commise.
ctrl +e : dans menus7, cela fonctionne. Dans mon fichier : non. Dans MENUS7, as-tu écrit quelque chose pour dire ce qui doit se passer si on enfonce ctrl + e ou as-tu fait une option particulière ? Dans les deux cas, dis-moi la solution. J'ai changé les piles de mon clavier, mais cela n'a rien fait, donc j'ai remis mes anciennes piles. Eureka : je me doutais bien qu'il s'agissait d'un raccourci clavier : j'ai donc regardé MENUS7 : liste des macros : pour chacune des macros, j'ai cliqué sur options puis là la lumière a été allumée : pour CtgArt : il y avait un raccourci : devine quel était ce raccourci : bravo, tu as gagné : ctrl + e et miracle, cela a fonctionné. Dommage que tu sois avare d'informations. Mais enfin je te pardonne vu le travail fait.

Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Christian,

Eurêka : la suppression et la modification fonctionnent maintenant. Depuis ce matin, je suis sur la création, la modification et la suppression. J'ai tenté de créer des articles, tous fonctionnaient sauf le LLSMJ qui me sortait une erreur. Depuis onze heures, j'ai cherché le pourquoi de cette erreur et enfin j'ai trouvé : Dans LT01, le tableau structuré avait pour nom LSMJ au lieu de LLSMJ : j'ai rectifié et tout a fonctionné alors correctement.​

tu vois que quand tu cherches, tu finis par trouver ! 👍 :) 👏 être un programmeur VBA, c'est ça aussi : il faut savoir être persévérant ! ;) crois-tu que je réussis à faire tous mes codes VBA du 1er coup ? eh ben non, certainement pas ! à moi aussi, même à mon niveau de programmeur VBA, ça m'arrive de faire des erreurs, de rechercher quelle est la cause d'un bug, puis d'y remédier.​

Pour être franc avec toi, je te soupçonne d'avoir su dès le départ le motif de l'impossibilité de créer, modifier et supprimer un article et de m'avoir laissé faire afin que je découvre moi-même et seul l'erreur que j'avais commise.​

ah non, désolé, mais là tu te trompes ! pour toutes les difficultés que tu as rencontrées, comment aurais-je pu savoir d'avance que tu avais ajouté une feuille "Mode d'emploi" ? que tu avais changé le nom d'un tableau structuré ? que tu avais changé le nom de certains en-têtes de colonnes de ces tableaux structurés ? impossible ! je ne suis pas devin ! c'est seulement quand j'ai essayé de déboguer ton fichier "MENUS8.xlsm" que je m'en suis aperçu ! d'un autre côté, c'est vrai que ça aurait été très tentant de faire ce que tu as insinué, pour que, comme tu le dis si bien, tu découvres toi-même quelle est l'erreur que tu as commise ; c'est le début de l'art du débogage : d'abord trouver quelle est l'erreur, puis y remédier.​

J'espère que l'étape suivante va ne pas me poser de problème : valider.

ok, bon courage et bonne chance ! 🍀 et si tu rencontres une difficulté, essaye d'abord d'essayer de la résoudre par toi-même. 😜 je ne vais pas t'enseigner quelles sont les techniques de débogage, comme par exemple mettre un point d'arrêt, ajouter un espion pour voir la valeur d'une variable VBA, ou faire une exécution en mode pas à pas, mais tu trouveras facilement sur le net avec une recherche google. 😊

ctrl +e : dans menus7, cela fonctionne.

sans blagues ? vraiment ? 😁 😄 😂 🤣 ah ben c'est sûr, vu que c'est moi qui ai créé ce raccourci clavier ! et j'ai fait pareil dans le fichier "MENUS8.xlsm" que je t'ai retourné modifié ! ça serait quand même bien malheureux si je n'étais pas capable de faire une chose aussi simple que mettre en place un raccourci clavier, LOLLLLLL ! 🤣 🤣 🤣 🤣

Dans mon fichier : non.

j'allais t'expliquer comment faire, mais j'ai vu ci-dessous que tu as réussi à trouver ! bravo !!! 👏 👏 👏

Eurêka : je me doutais bien qu'il s'agissait d'un raccourci clavier : j'ai donc regardé MENUS7 : liste des macros : pour chacune des macros, j'ai cliqué sur options puis là la lumière a été allumée : pour CtgArt : il y avait un raccourci : devine quel était ce raccourci : bravo, tu as gagné : ctrl + e et miracle, cela a fonctionné.​

j'adore ! « il y avait un raccourci : devine quel était ce raccourci » ; LOLLLLLLLL ! MDR !!!!!!!!!! 🤣 🤣 🤣 🤣 comme c'est moi qui ai mis le raccourci, j'aurais vraiment eu aucun mal pour le deviner !!!! 😄 😄 😄 😄

J'ai changé les piles de mon clavier, mais cela n'a rien fait, donc j'ai remis mes anciennes piles.

MDR !!!!!!! 🤣 🤣 🤣 🤣 non, c'est pas à cause des piles que le raccourci clavier ne fonctionnait pas ! :rolleyes: s'il fallait changer les piles de son clavier chaque fois qu'un raccourci clavier ne fonctionne pas, t'en aurais pas fini, d'acheter des piles !!!!! 😄 😄 😄 😄 mébon, comme tu savais pas comment créer un raccourci clavier, je te pardonne ; c'est même très bien d'avoir pensé que ça pouvait venir de là ! comme c'est noté dans X-Files : « la vérité est ailleurs... » ; et comme disait Sherlock Holmes : « quand toutes les possibilités raisonnables ont étudiées et qu'elles n'ont pas abouti, seule la voie de l'improbable devient possible... » ; c'était pas exactement dans ces termes, mais tu auras compris ; voici un exemple concret : c'est dans la 1ère partie du roman policier "La vallée de la peur", quand Sherlock Holmes comprend ce qui s'est réellement passé ! 🏆 🥇 plus d'infos sur ce lien. :)

Dommage que tu sois avare d'informations.

avec tous les longs posts que j'ai écrit tu trouves que je suis avare d'informations ??? !!! ben qu'est-ce qu'il te faut ! j'en connais pas beaucoup, des contributeurs qui font des posts aussi longs et pédagogiques que les miens ! s'il y'en a, tu peux les compter sur les doigts d'une main ! et encore ! je crois qu'il n'y en a aucun qui prenne le temps de tout expliquer avec plein de détails !

mais aussi, en ce qui concerne les raccourcis clavier, je dis juste : « fais Ctrl e », sans plus d'explication, car pour moi, ça fait partie des bases que tout programmeur VBA doit connaître : comment lancer une macro ; il y a plusieurs façons différentes, dont via Alt F8, et via un raccourci clavier ; je l'explique seulement quand le demandeur me demande comment le faire.​

Mais enfin je te pardonne vu le travail fait.

oh, merci ! comme c'est gentil de ta part ! tu es vraiment trop bon ! 😄 😜 😂 🤣 au passage, merci quand même de reconnaître que j'ai fait pour toi un gros boulot ! 😉

soan

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
291 730
Membres
179 713
dernier inscrit
Ranya
Haut Bas