Remplissage couleur des valeurs minimales

Arthuron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau dont j'ai réussi à trouver les valeurs minimales de chaque ligne par les mises en forme conditionelles.
mais maintenant j'aimerais que les valeurs minimales de chaque colonne aient la même couleur de façon automatique.
Je n'arrive pas à écrire les bonnes règles.

merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@Arthuron [Bienvenue sur le forum]
Puisque tu parles de régles
Hop association d'idées: régle -> charte- > charte du forum
Donc je t'invite à la lire ou la relire
Notamment le passage qui parle de la possibilité de joindre un fichier exemple ;)

Tu verras alors l'évidence:
La présence d'un fichier Excel (fourni par le demandeur) aide à la résolution de la question.
L'absence d'un fichier Excel t'expose à devoir lire un message de Staple de ce type

NB:
Oui je sais je parle de moi à la 3ième personne, mais c'est simplement un hommage à Alain Delon ;)
 

Arthuron

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM et déjà grand merci pour l'attention que tu as porté à ma doleance.

en fait ce que je voudrais, c'est que lorsque ce sont les valeurs de la colonne 1 qui sont minimales ,qu'elles soient en rouge, quand ce sont celles de la colonne 2, qu'elles soient en vert et ainsi de suite pour chaque colonne.

merci encore.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job75

Donc cela aurait pris 5 minutes au demandeur pour créer un petit fichier exemple.
Ce qui lui aurait permis d'inaugurer le bouton Téléverser un fichier.

PS: J'ai jamais pris le temps de chronométrer le temps qu'il me faut pour créer un fichier Excel.
(ni ici, ni au boulot)
J'aime Excel, mais à ce point ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

La question du post #4 est évidente, il suffit de savoir faire une MFC avec plusieurs conditions.

Mais dans ce cas que fait-on avec les lignes (question du post #1) :
mais maintenant j'aimerais que les valeurs minimales de chaque colonne aient la même couleur de façon automatique.
De toute façon vous feriez mieux de vous exercer à créer des MFC plutôt que de demander de l'aide.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Arthuron, le forum,

Au post #1 au lieu de :
mais maintenant j'aimerais que les valeurs minimales de chaque colonne aient la même couleur de façon automatique.
Il faut sans doute comprendre :
mais maintenant j'aimerais que la couleur affectée à ces minima dépende de la colonne où ils se trouvent
Fichier (2).

Edit : fichier (2 bis) si l'on veut pouvoir insérer ou supprimer des colonnes à gauche du tableau.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • MFC(2).xlsx
    16.5 KB · Affichages: 35
  • MFC(2 bis).xlsx
    16.2 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra