XL 2013 Remplissage conditionnel selon différents critères

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis face à un problème et j'ai besoin d'avis extérieur :

Admettons que j'ai un projet qui dure 63 Heures
J'ai 2 équipes de travaillant 8H qui travaillent sur ce projet, j'aimerai donc remplir les 8 premières heures de ce projet d'une couleur (Couleur équipe A), les 8H d'après d'une autre (Couleur equipe B) et ainsi de suite jusqu'à la fin du projet.
Afin de montrer visuellement quelle équipe est en place à l'instant t du projet.

Jusqu'ici rien de bien compliqué.

Maintenant, la ou je bute, c'est lorsque je rajouter certaines conditions.

Le projet peut très bien démarrer au milieu du champ d'action de l'équipe A : Exemple : L'équipe A arrive le lundi matin à 7H, mais le projet ne démarre qu'à 11H. Dans ce cas, j'aimerais ne remplir que les 4 premières heures du projet d'une couleur, et les 8H d'après d'une autre (Champ d'action de l'équipe B)

J'ai donc comme données importantes :
Date de début du projet
Périodes d'action de chaque équipe par jour
Date de fin de projet = Date de début + Durée prévue (63H )

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le sujet :)
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour ton aide !

Oui c'est toujours clair dans notre tète, mais plus compliqué à expliquer aux autres ...

Je t'ai mis dans le fichier joint un exemple:
- Exemple 1 : Mon projet démarre le jeudi à 7H, mon équipe de jour A bosse donc dessus 8H, de 7H à 15H, mon équipe d'après midi enchaine pendant 8H aussi. Le vendredi, les deux équipes de travaillent que 5H chacune. Et elles recommencent le lundi, mardi de la même façon que le jeudi. Enfin aux termes des 63H de projet, l'équipe A termine le projet à midi.
- Dans l'exemple 2, l'équipe A commence le projet non pas à 7H le matin mais seulement à midi, en suivant la même logique, la fin de projet s'en verra décalé à 15H toujours pour l'équipe A.

Est ce plus clair ?

Du coup, je ne retrouve pas trop ce format sur ton fichier, ou alors je ne sais pas m'en servir ...
 

Pièces jointes

  • Test 3.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 13

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Niouf
Je crois que tu n'actives pas les macros à l'ouverture du fichier
As tu l'userform (formulaire) qui s'ouvre quand tu click sur le bouton GO.
Voici un nouveau fichier macros modifiées.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Test (3).xlsm
    21.5 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088