XL 2010 Remplissage cellules adjacentes en fonction d'une liste

all_yver

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Malgré plusieurs recherches, avec la fonction recherchev je n'arrive pas à trouver une solution à mon "problème"


Je gère un classeur Excel comportant toutes les personnes entrantes en contact avec ma société, leurs demandes.. Ce classeur comporte plus de 25 colonnes et plus de 5000 lignes par an j'y investit pas mal de temps pour faciliter et automatiser son utilisation, mais ici je bloque en fait je souhaiterais pouvoir remplir automatiquement des cellules adjacentes en fonction d'une liste se trouvant sur une autre feuille du classeur et ça sans liste déroulante.


Par exemple lorsqu’on encode Michel Dupont en feuille 1 dans la cellule A2 que la cellule B2, C2, D2, E2 se remplissent en fonction du tableau en feuille 2 mais tout en gardant la possibilité de remplir ces cellules manuellement, car il m'est impossible de prévoir tous les prénoms et noms à l'avance, peut-être est-il nécessaire alors de passer en VBA mais mon fichier comporte déjà pas mal de code VBA, pas toujours facile d'imbriquer du code en plus...


Ci-joint un petit exemple :)


Merci d'avance pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 82

all_yver

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour ta réponse, ça fonctionne mais j'ai oublié de préciser que les cellules B2, C2, D,2 ont une liste déroulante restrictive je ne sais donc pas y placer la formule. la E2 a une liste déroulant mais non restrictive.

Ci-joint l'exemple mis à jour.
 

Pièces jointes

  • Classeur1-2.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 83

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

On peut mettre la formule mais si tu ouvres la liste déroulante et que tu choisis une autre donnée, cela effacera la formule.
Sans un code VBA, je ne vois pas de solution.
Sois patient, un pro du code passera peut être te donner une solution.

JHA
 

all_yver

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris

Parce qu'il n'est pas possible de prévoir dans la base tous les clients, celle-ci ne sert que pour les clients récurrents. Pour cela que la colonne E contient une liste non bloquante, car c'est dans celle-là qu'on doit pouvoir encoder manuellement les données si le client n'est pas dans la base.
 

Discussions similaires