Microsoft 365 remplissage cellule en fontion d'une date

papoumarc

XLDnaute Junior
bonsoir,
dans mon fichier, je souhaite mettre les dates qui sont reprise dans le tableau fermeture été et fermeture fin d'année qui se trouve dans la feuille paramètres annuel afin qu'elles colorisent dans la feuille planning la colonne et dans la feuille Poste A la case de la date.

Pour par exemple : feuille paramètres annuel avec la date du 21/07/2021
1) feuille planning : la colonne CM ligne 7 à 46 en vert (etc pour les autres dates)
2) Feuille Poste A : la case T 25 serait en vert aussi

A savoir c'est que ces dates dans paramètres annuel sont sujettes à changement chaque année.

Avec mes petits moyens je m'en suis sorti jusqu'ici afin d'adapter certaines formules mais la je pense avoir atteints mes limites.

Merci pour votre aide et explication de formules.
 

Pièces jointes

  • calendrier 1.xlsx
    138 KB · Affichages: 19

papoumarc

XLDnaute Junior
bonjour,
cela fonctionne très bien pour l'année en cours mais lorsque l'on change l'année dans la feuille paramètres annuel en B3, les MFC n'agissent plus pour ces jours de fermetures.

Pouvez-vous m'expliquer les mfc que vous avez utiliser car je suis perdu là.

Merci
 

papoumarc

XLDnaute Junior
je viens de voir mon erreur (ou plutôt horreur) si je ne change pas les dates des fermetures cela ne risque pas de fonctionner. Merci c'est top.
Pourrais tu m'expliquer une de tes MFC afin que je puisse comprendre comment cela fonctionne.
exemple : =ESTNUM(EQUIV($AC5;'Paramètres annuel'!$E$9:$E$13;0))

Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La fonction equiv($AC5;'Paramètres annuel'!$E$9:$E$13;0) recherche la position de la date exacte dans les jours de "fermeture fin d'année". Si elle ne la trouve pas la fonction renvoie une erreur.
Pour éviter ces erreurs, on utilise la fonction estnum() qui elle renvoie vrai (si equiv() a trouvé la date) ou faux (si equiv() renvoie une erreur).
Donc si vrai, la MFC colore la cellule sinon pas de coloration.

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s