XL 2016 Remplissage cellule en fonction d'un nombre et courbe de tendance associée

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis bloqué depuis plusieurs jours sur le sujet et j'aimerais automatisé au mieux mon fichier excel (énormément de ligne).

En gros, je voudrais qu'en fonction d'un nombre renseigné, que cela remplisse en automatique le nombre de cellule
Ex : Je renseigne 3, je voudrais que mes 3 premières cellules soient remplies avec le texte "xx" et les 3 suivantes "yy"

En lien avec ce remplissage, je voudrais également que ma courbe de tendance Sparkline soit automatisée. Ex si j'ai renseigné 3 cellules, ma courbe prend ces 3 cellules, etc etc
J'ai joint un fichier qui je pense résume bien la situation

Merci d'avance pour ceux et celles qui vont pencher sur le sujet.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 14

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor, c'est parfait merci bcp.
Dernière demande et après j'arrête, si je voulais faire la même chose sur ma Sparkline mais pour les valeurs où il n'y a pas de "DO" ou "SL", comment procéder
J'imagine que c'est avec DECALER également, j'ai fait une tentative mais en vain.
Merci d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
[...] si je voulais faire la même chose sur ma Sparkline mais pour les valeurs où il n'y a pas de "DO" ou "SL", comment procéder
J'imagine que c'est avec DECALER également[...]
Je ne comprends pas la question, mais si vous qui la comprenez, prenez la peine de décortiquer les formules proposées (Volet Formules, Evaluer la formule), vous pourrez sans doute les adapter.
 

Discussions similaires