XL 2019 remplissage automatisée de données

virginie83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site et je tiens à préciser que je pars complètement de 0 concernant le VBA. Je sais que la question à déjà été posée et malgré mes recherches je n'arrive pas à adapter les codes donc voilà mes problématiques.

J'ai un fichier excel dans lequel je créé un code unique et pour lequel je saisie certaines données. J'injecte tous les jours une nouvelle feuille excel qui reprend ce même code mais sur laquelle il y a de nouvelles données pour lesquelles je voudrais automatiser la saisie.
Donc sur ma "feuille1" se trouve mon code + mes données saisies. Sur ma "feuille2" (que j'injecte tous les jours) se trouve également ce code unique mais avec d'autres informations que je voudrais rajouter sur "ma feuille1" - En sachant que j'ai plusieurs codes uniques à compléter tous les jours donc

Mon code unique se trouve colonne F sur la feuille 1 - mes nouvelles données se trouvent sur la feuille 2 avec mes codes uniques (colonne A) comme données communes : je voudrais remplir les colonnes A/B/K/L/S/T/AC de la feuille 1 avec les colonnes B/C/J/R/N/O/V de la feuille 2

PS: je n'arrive pas à mettre un exemple de mon fichier à priori trop volumineux

En espérant vraiment que vous pourrais aider une âme larguée en VBA

Merci à tous de vos retours
 

MgLina

XLDnaute Nouveau
Re,
Un essai en PJ avec simplement :
VB:
Sub Transfert()
'Je voudrais remplir les colonnes A/B/K/L/S/T/AC de la feuille 1 avec les colonnes B/C/J/R/N/O/V de la feuille 2
Application.ScreenUpdating = False
DL1 = Sheets("Feuil1").Range("A65500").End(xlUp).Row    ' Nb ligne Feuil1
DL2 = Sheets("Feuil2").Range("A65500").End(xlUp).Row    ' Nb ligne Feuil2
Set F = Sheets("Feuil2")
With Sheets("Feuil1")
    For L = 2 To DL2                                    ' Pour toute ligne de feuil2
        DL1 = DL1 + 1                                   ' Incrément N° ligne de transfert
        .Cells(DL1, "A") = F.Cells(L, "B")              ' Transfert cellules
        .Cells(DL1, "B") = F.Cells(L, "C")
        .Cells(DL1, "K") = F.Cells(L, "J")
        .Cells(DL1, "L") = F.Cells(L, "R")
        .Cells(DL1, "S") = F.Cells(L, "N")
        .Cells(DL1, "T") = F.Cells(L, "O")
        .Cells(DL1, "AC") = F.Cells(L, "V")
    Next L
End With
End Sub
En espérant avoir tout compris.
Bonjour Sylvanu, j'ai besoin de votre aide pour mon problème (transfert de données avec bouton de commande, comparaison, remplissage automatisé), en fait, quand je cherchais sur le forum, vos solutions à différents problèmes correspondent pas mal à ce que je cherche. Mais comme je suis débutante dans VBA, et j'aimerais combiner l'ensemble de vos solutions, donc je n'ai pas arrivé à le faire...

Si vous avez le temps et vous êtes intéressé, pourriez-vous regarder ma discussion svp?

Je vous remercie beaucoup!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25