Remplissage automatique d'une colonne sous condition

DoubleAlex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vais tenter de résumer mon problème simplement à l'aide d'images. J'ai réussi à obtenir ça:
résultat.jpg

Mais je souhaite arriver à ce résultat:
souhait.jpg

Pour expliquer un peu, je souhaite que les mots qui sont dans la colonne la plus à gauche se copient automatiquement dans la colonne correspondant au numéro associé au mot grâce à la colonne C. MAIS la difficulté vient du fait que je souhaite que la colonne se remplissent dans des cellules les unes en dessous des autres (comme sur ma seconde photo).

J'ai déjà pas mal retourné les problème et je pense avoir effleuré la solution en utilisant la fonction index mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • résultat.jpg
    résultat.jpg
    67.2 KB · Affichages: 30
  • résultat.jpg
    résultat.jpg
    67.2 KB · Affichages: 39
  • souhait.jpg
    souhait.jpg
    62.3 KB · Affichages: 29

DoubleAlex

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d'une colonne sous condition

Bonjour CHALET53,
Cette formule marche super bien dans le document que vous m'avez envoyé mais malheureusement quand je l'intègre au document sur lequel je travaille (que je ne peux pas trop envoyer sur internet) ça ne fonctionne plus du tout...
Pourtant je connais un peu excel et je suis capable (normalement) de l'adapter mais là je bug... Auriez-vous une idée de ce qui peut clocher avec cette formule? J'ai simplement changé les plages sur lesquelles elle s'applique et la cellule qui sert de référence pour le tri...
 

DoubleAlex

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d'une colonne sous condition

Problème résolu, j'avais mal compris le sens des "-1" dans la formule! Merci beaucoup CHALET53!
Merci aussi à gilbert_RGI mais je préfère la solution sans macro!

Première fois sur ce forum et je ne suis pas déçu!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 723
Membres
102 639
dernier inscrit
daniel leinad