Remplissage automatique d'une cellule

Phil du 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche à remplir une case d'un tableau automatiquement à partir d'un choix pris sur la feuille voir une autre feuille.
J'ai essayé avec la fonction OU sans résultat, un p'tit coup de main serait bien venu.
Sur l'exemple je cherche à remplir la case C5 a partir des cases A14:A17 puis D5 à partir des cases E14:E17. En suite C6 à partir de A18:A20 puis D6 toujours à partir de E14:E17 ainsi de suite.
Je ne sais pas si la solution se trouve avec formule avec en VBA mais en tout cas je n'arrive pas à faire une macro pour automatiser ça.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur3 (1).xlsx
    17.2 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pas certain de te comprendre au vu du fichier !
Je pensais que tu voulais des listes déroulantes dans chaque cellule, mais c'est déjà fait. Simplement les données des listes déroulantes sont dans un autre fichier.
Si ce n'est pas ce que tu veux : merci d'être plus clair et de montrer un exemple du résultat attendu.
Cordialement
 

Phil du 14

XLDnaute Nouveau
Re,
comme je disais je n'arrive pas à faire une macro pour m'expliquer!
En C5 je dois indiquer si j'ai une douche, une baignoire ou un sabot dans la SdB, ce choix D, B ou S est indiqué en A14, A15, A16: je cherche à ce que en cliquant sur une de ces 3 cases ce choix, cette lettre s'inscrive en C5, en suite pour l'État (D5), clique sur une case entre E14 à E17 et ce chiffre s'inscrit...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
l'inverse est simple à faire sans macro : tu cliques sur le triangle de la case C5 et tu as un choix parmi les valeurs des cases A14 à A16 etc : voir exemple en PJ, ça s'appelle une liste déroulante.
Pour fonctionner comme tu le décris il faudrait, à chaque fois que tu cliques sur une valeur, qu'on sache où elle doit aller. Or pour l'état par exemple tu l'utilisera dans toutes les colonnes : donc pas simple. Ceci dit certains ici savent tout faire par macro alors pourquoi pas ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Phildu14.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 33

Phil du 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je tourne en rond et ne trouve pas un début de piste pour démarrer un automatisme en VBA.
En ce qui me concerne le fonctionnement avec des listes me convient à 100% par contre certains de mes collègues trouvent ça encore trop compliqué parce que à chaque case il faut se souvenir de ce à quoi il correspond d'où l'affichage automatique dans un tableau qui visuellement, est plus lisible. Voili, voilou!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 112
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje