Remplissage automatique d'un tableau principal à partir d'autres tableaux

Anne-Marie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai cherché avec acharnement mais n'ai pas trouvé le sujet magique qui pourra m'aider comme j'ai souvent trouvé sur ce forum. J'espère que vous saurez m'aiguiller vers un sujet déjà existant ou bien tout simplement m'indiquer comment m'en sortir.

Je cherche à trouver un moyen simple pour que mes collègues remplissent le plan d'action que nous en avons en commun. Au bout de quelques temps, on se retrouve avec une multitude de fichiers excels avec une multitude de lignes... bref, une vraie usine à gaz.

L'idée est simple (du moins, elle semble simple ...) :
- Ouverture du fichier excel sur un onglet simple proposant simplement le type d'action à saisir (idée d'amélioration, action sécurité, action hygiène, action environnement ...)
- Une fois que le type d'action est sélectionné (dans une liste ?) appuyer sur un bouton (style "OK")
- L'utilisateur est automatiquement redirigé vers un autre onglet correspondant au type d'action sélectionné. Il doit alors remplir des données simples telles que Date / Nom & Prénom / Secteur / Description de l'idée (les catégories diffèrent selon le type d'action)
- L'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur OK et les données saisies d'ajoutent automatiquement à un tableau général qui recense toutes les données (un numéro est attribué à cette nouvelle action).

J'ai déjà vu ce genre de fichier mais n'étant pas très douée, j'en fais appel à votre bonté et talent :)

Voici une base en PJ.

Un énorme merci par avance !!

Anne-Marie
 

Pièces jointes

  • Remplissage plan d'action automatisé.xlsx
    42.6 KB · Affichages: 51

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Anne-Marie, le forum,
J’ai commencé par créer un formulaire pour permettre la sélection des actions (mais je dois aller fermer mes petits yeux).
Je poursuis ce week-end pour la création des prochains formulaires.
Si j’ai bien compris ton souhait, on inscrit toutes les informations des actions sur le seul onglet « Liste complète ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Remplissage plan d'action automatisé v2.xlsm
    49.8 KB · Affichages: 45

Anne-Marie

XLDnaute Nouveau
Bonjour Benard,

Merci pour ce retour si rapide. Je ne voudrais pas faire atteinte à ta santé occulaire, j'attendrais patiemment ce weekend donc, tout en essayant toujours de mon côté (c'est en essayant qu'on apprend, non ?)

Encore merci et bon vendredi.

Cordialement,
Anne-Marie
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour, le forum,
@Anne-Marie , @bbb38
J'ai commencé le travail et à toi de le finir.

Astuces:
  • Définir des noms des cellules des formulaires (feuilles)
  • Recopier le code d'un bouton (exp: BTN_ID) et le renommer avec changements nécessaires
Tout ira bien.

Feuille incomplète (Problème qualité interne)
Feuilles complètes (Sécurité, Boîte à idées)

Quelques commentaires dans le code.
 

Pièces jointes

  • Remplissage plan d'action automatisé.xlsm
    55 KB · Affichages: 66

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Anne-Marie, kingfadhel, le forum,
J’ai modifié un fichier en ma possession (j’ai effectué des contrôles, mais le risque d’erreurs n’est pas à exclure).
Mon principe est de remplacer les feuilles par des formulaires, avec la possibilité de stocker les informations dans un onglet spécifique, et également (si l’on le souhaite), dans une feuille récapitulative.
Dans le fichier ci-joint, je n’ai préparé que le formulaire de la « boite à idées ». Les améliorations sont mentionnées dans la feuille « boite_a_idees ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Remplissage plan d'action automatisé v3.xlsm
    47.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan