Remplissage automatique cellules ...

Katiia973

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais aucune des solutions proposées n'a fonctionné dans mon cas, je me permets donc je vous l'exposer au cas où il y ai une solution plausible .. :/

J'ai donc créer un feuille "Base" contenant mes noms de compagnies, période, adresse, mail, tph, spectacle etc, puis un tableau "final" relatant toutes ces infos classées soit en liste, soit à la main.

Dans cette feuille "Tableau final" j'ai donc 19 colonnes (de A à S) et (pour le moment) 33 lignes. Je souhaitais lorsque je rentre le nom d'une compagnie que son adresse, tph, mail etc s'affiche automatiquement dans les colonnes prévues à cet effet. Seulement je n'y arrive pas, sauf lorsque j'utilise la fonction rechercheV mais je trouve cela fastidieux de le retaper à chaque fois et pour chaque cellule ..

Sachant que quand je tape le nom de la compagnie, je ne veux pas forcément que toutes les colonnes se remplissent, vu qu'il y a certaines données que je rentre à la main, comme l'effectif, l'hôtel etc

J'ai essayé une macro trouvé sur internet, mais ça ne fonctionne pas dans mon cas .. Existe-il au final une solution à mon problème, sur lequel je me prends la tête depuis plusieurs jours ..

Le but étant en finalité de saison, d'utiliser les tableaux croisés dynamique de l'outil.

En espérant avoir été assez claires ... :/
J'ai oublié de préciser que je travaille sous Excel mac 2011 ...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Cdt

Kat
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 37
  • Classeur2.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 49
  • Classeur2.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Renaud75015

XLDnaute Junior
Re : Remplissage automatique cellules ...

La fonction =RECHERCHEV est faite pour toi. Nomme ta zone de données (sans les titres) TABLE par exemple et dans la cellule N2 de la feuil2 tape =RECHERCHEV(A2;table;14), et lorsque tu taperas Bidule en A2, magique le 2 rue de la paix apparaîtra en N2. Même motif, même punition pour les cellules M2 et suivantes.

Syntaxe de =RECHERCHEV(Valeur recherchée;Matrice où l'on fait la recherche;N° de colonne de la matrice où se trouve l'information [;zigouigoui optionnel qui précise si la valeur recherchée est exacte ou approchante)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko