XL 2019 remplissage automatique cellule

gdurieux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je poste ce message sur ce forum car je cherche a faire quelque chose qui est surement possible mais qui dépasse mes compétences avec excel.

Vous verrez dans le fichier que j'ai un onglet "dossier" avec un tableau dont les colonnes qui m'intéresse aujourd'hui sont "type" et "num_dossier"

J'aimerais que le contenu des cellules de la colonne "num_dossier" se remplisse tout seul en fonction du contenu choisi dans la colonne "type" mais aussi en fonction d'autres données. J'explique :

Dans la colonne "type" je peux faire 4 choix : Logement, Logement + Aide technique, Aide technique ou véhicule

Dans la colonne "num_dossier" je souhaite faire apparaitre :

- L_XXX si j'ai choisi Logement dans la colonne Type

- L_AT_XXX si j'ai choisi Logement+Aide technique dans la colonne type

- AT_XXX si j'ai choisi Aide technique dans la colonne Type

- V_XXX si j'ai choisi véhicule dans la colonne type

Dans tous les cas, je souhaite que le XXX soit une variable dépendant du nombre de dossier de même type déjà enregistrés. Le premier dossier logement serait donc L_001, le second L_002, le premier dossier véhicule serait donc V_001 et ainsi de suite...

Merci par avance de votre aide,

Guillaume Durieux
 

Pièces jointes

  • suivi mission_forum.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 15

gdurieux

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Je viens de tester ta solution. Merci beaucoup.
J'ai juste identifié un problème. Ce problème se pose quand je rajoute un nouveau dossier qui a le même type que le dossier de la ligne juste au-dessus. Par exemple si le dossier de la ligne 25 est de type véhicule et porte le numéro V_003 ; si j'ajoute en ligne 26 un nouveau dossier véhicule alors le numéro s'incrémente bien en V_004 sur la ligne 26 mais il change aussi sur la ligne 25 et passe de V_003 à V_004...

Merci de ton aide en tout cas.
Guillaume Durieux
 

gdurieux

XLDnaute Nouveau
J'ai rajouté deux dossiers demo1 et demo2.
Tant que je n'ai pas ajouté demo2 le numéro de dossier de demo1 etait bien V_002 mais il s'est transformé en V_003 dès que j'ai choisi véhicule comme type de dossier demo2.

En fait c'est assez rare que deux dossiers consécutifs soient de même type mais cela peut tout à fait arriver.

Merci encore.
Guillaume Durieux
 

Pièces jointes

  • suivi mission_forum.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il y a eu un soucis dans la formule. En mode tableau il ne faut plus toucher aux formules, elles se mettent à jour toutes seules.

JHA
 

Pièces jointes

  • suivi mission_forum (1).xlsm
    27.1 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued