Remplissage auto d'un tableau

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai que le tableau dans l'onglet "cuves" se remplisse automatiquement en fonction des données rentrée dans l'onglet "programme mcu" et "base"

Je voudrais que les colonnes "ref mcu", "ref cuve", "opérateur" et "priorité" se remplissent seules

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 140119.xlsm
    103.8 KB · Affichages: 33

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour thomas83400, le forum,
Sauf erreur ou omission de ma part, je n’ai pas trouvé les données pour les « Réf Cuve » et les « Qté ».
Un essai pour les autres données trouvées.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 140119.xlsm
    116.1 KB · Affichages: 22

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Bonjour thomas83400, le forum,
Sauf erreur ou omission de ma part, je n’ai pas trouvé les données pour les « Réf Cuve » et les « Qté ».
Un essai pour les autres données trouvées.
Cordialement,
Bernard
Salut bbb38 merci c'est exactement ce que je voulais, les références de cuves se trouvent dans l'onglet base, colonne G. Et il me faudrait Qté = 1 en face de chaque ligne qui possède une cuve.

Merci !
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour thomas83400, le forum,
Une solution par boucles, valable uniquement si la quantité des données est faible.
Le code ne gère pas les colonnes F et G de la feuille « cuves ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 140119.xlsm
    118 KB · Affichages: 8

thomas83400

XLDnaute Nouveau
bbb38,

J'ai mis en forme mon fichier comme je souhaite qu'il soit au final, j'ai complété ma base de donnée sauf que maintenant la macro n'arrive plus à retrouver les valeurs. Est ce que lorsque je vais insérer de nouvelles lignes dans la base de données la macro ira chercher automatiquement les nouvelles références ?

Merci
A+
 

Pièces jointes

  • Prog MCu final.xlsm
    122 KB · Affichages: 9

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour thomas83400, le forum,
Corrections effectuées. Tu peux insérer de nouvelles lignes dans la feuille « Base », la macro les prendra en compte.
Par contre, tu ne dois pas modifier la structure de la feuille « Programme MCU » (nombres de lignes, de colonnes), et les entêtes de colonnes.
Il n’y a pas de formules dans les cases de la colonne G de la feuille «cuves ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Prog MCu final.xlsm
    129.1 KB · Affichages: 13

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Bonjour thomas83400, le forum,
Corrections effectuées. Tu peux insérer de nouvelles lignes dans la feuille « Base », la macro les prendra en compte.
Par contre, tu ne dois pas modifier la structure de la feuille « Programme MCU » (nombres de lignes, de colonnes), et les entêtes de colonnes.
Il n’y a pas de formules dans les cases de la colonne G de la feuille «cuves ».
Cordialement,
Bernard
Salut Bernard,

Merci pour ces modifications, en testant le fichier je me suis rendu compte que la macro n'allait pas chercher les données de l'opérateur "YANNICK" dans l'onglet cuves. Mes faibles connaissances en macro ne m'ont pas permis de comprendre pourquoi.

De plus, exactement dans la même idée que la macro faite pour l'onglet "cuves" j'aimerai que les colonnes A et D de l'onglet "test" se remplissent en auto en fonction de ce qui est renseigné dans l'onglet "programme MCU" est-ce possible ?

Merci d'avance pour ton aide

Thomas
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 200219.xlsm
    122.7 KB · Affichages: 10

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Thomas, le forum,
Merci pour ces modifications, en testant le fichier je me suis rendu compte que la macro n'allait pas chercher les données de l'opérateur "YANNICK" dans l'onglet cuves. Mes faibles connaissances en macro ne m'ont pas permis de comprendre pourquoi.
Nouvelle version à tester (le code prend en compte le nombre de lignes). Le nombre de lignes du Programme MCU n’était pas identique (48 pour le premier fichier, puis 51 - mes remarques fil #6).
De plus, exactement dans la même idée que la macro faite pour l'onglet "cuves" j'aimerai que les colonnes A et D de l'onglet "test" se remplissent en auto en fonction de ce qui est renseigné dans l'onglet "programme MCU" est-ce possible ?
Je vais rectifier le code pour répondre à ta demande. Pour la feuille Test, les noms des Testeurs correspondent aux opérateurs de la feuille Programme MCU.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 200219.xlsm
    130.9 KB · Affichages: 12

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thomas, le forum,

Nouvelle version à tester (le code prend en compte le nombre de lignes). Le nombre de lignes du Programme MCU n’était pas identique (48 pour le premier fichier, puis 51 - mes remarques fil #6).

Je vais rectifier le code pour répondre à ta demande. Pour la feuille Test, les noms des Testeurs correspondent aux opérateurs de la feuille Programme MCU.
Cordialement,
Bernard
Effectivement je me suis rendu compte qu’il y avait des lignes en plus.
En ce qui concerne la feuille test, il faut uniquement remplir la colonne A et D de l’onglet et trier de A à Z les données. La colonne « testeur » est rempli après coup et ne dépend pas de la feuille « programme mcu » mais d’autres données.

Merci
Thomas
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Thomas, le forum,
Nouvelle version à tester (le code prend en compte le nombre de lignes). Si tu le souhaites, tu peux supprimer le message en début de code. Je n’ai pas bloqué l’écran pendant l’exécution du code.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 200219.xlsm
    134.3 KB · Affichages: 16

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thomas, le forum,
Nouvelle version à tester (le code prend en compte le nombre de lignes). Si tu le souhaites, tu peux supprimer le message en début de code. Je n’ai pas bloqué l’écran pendant l’exécution du code.
Cordialement,
Bernard
Bonsoir Bernard,

C'est exactement ça qu'il me fallait sauf que la macro ne va pas chercher le numéro de série (qui est dans l'onglet programme mcu colonne E) pour le remplir automatiquement dans l'onglet test, est ce possible de le rajouter ?
Merci d'avance
 

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Salut Bernard,
Je ne comprend pas qu'elle partie du code va chercher les infos des temps test et des références produits de la feuille programme MCU pour les transposer dans la feuille test ?


End With
' Remplir le tableau tbloTEST
ReDim tbloTEST(xnblgntbloMCU, 5)
xlgn = 1
For i = LBound(tbloMCU, 1) To UBound(tbloMCU, 1)
If tbloMCU(i, 1) <> "" Then
tbloTEST(xlgn, 1) = tbloMCU(i, 1)
tbloTEST(xlgn, 2) = " "
tbloTEST(xlgn, 3) = " "
tbloTEST(xlgn, 4) = tbloMCU(i, 11)
tbloTEST(xlgn, 5) = " "
xlgn = xlgn + 1
End If
Next i
' recopie de tableau tbloTEST dans la feuille TEST
With Sheets("Test")
.Activate
.Range("A4").Resize(UBound(tbloTEST, 1), UBound(tbloTEST, 2)) = tbloTEST
' Trie les données de la feuille Test
xdlgn = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set plage = .Range("A3:E" & xdlgn)
.Sort.SortFields.Clear
.Sort.SortFields.Add Key:=Range("A4"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
.Sort.SetRange Range("A3:E" & xdlgn)
.Sort.Header = xlYes
.Sort.MatchCase = False
.Sort.Orientation = xlTopToBottom
.Sort.SortMethod = xlPinYin
.Sort.Apply
Set plage = Nothing
.Range("A2").Select
End With
End Sub
 

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thomas, le forum,
Correction effectuée avec retard (je te prie de bien vouloir m’en excuser).
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard,

Je rencontre une difficulté avec le fichier excel et la macro que tu avais développé elle ne fonctionne plus et bloque à la ligne "tbloDEST(xlgn, 1) = tbloMCU(i, 1)"
Sais-tu pourquoi ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 030619.xlsm
    184.6 KB · Affichages: 5

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Thomas, le forum,
Oui, car le nombre de lignes servant à alimenter les tableaux sont indiqués dans le code et non calculés (sur le fil #13, le fichier « Prog MCU 200219 du 27 03.xlsm» calcul le nombre de lignes. Tu peux le modifier pour éviter tous les messages de prévention, et corriger le numéro de la colonne pour le test sur le mot « Opérateurs », car le dernier cadre a été modifié).
Correction effectuée, à vérifier. Celle-ci n’est valable que si le nombre de lignes est toujours compris entre les lignes 11 et 62.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Prog MCU 030619.xlsm
    188.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal