XL 2016 Remplissage auto d'un tableau par formule

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez à peu près bien pendant cette période compliquée.

Voilà mon pb : Je souhaite remplir un tableau correspondant à une valeur saisie. Je voudrais que ce tableau se remplisse automatiquement et soit trié, sans passer par un filtre.

Je préfèrerais passer par des formules mais ne suis pas contre du code vba.

fichier en PJ !

Merci bcp la communauté !
 

Pièces jointes

  • exceldl.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 15

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Claudy,

la macro fonctionne mais je ne sais pas pourquoi, dans mon tableau elle ne reprend pas tous les éléments.

A quoi correspond le (2) après le xlup ?

PAr ailleurs, j'ai en en-tête des cellules fusionnées, cela viendrait-il de là?

Merci !
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Ok, merci.

J'ai défusionné les cellules d'entête pour les colonnes qui posaient pb et tout est ok maintenant.

Il s'agissait du rapatriement des données du tableau d'origine dans le tableau de destination. J'avais deux entêtes fusionnée dans le tableau de destination (date de la demande et date de fin) et ces deux données ne se copiaient pas...

J'ignore pourquoi.

Merci pour tout en tous cas !
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello le forum.

J'espère que vous allez bien pendant ces temps de confinement.

En cherchant autre chose je suis tombé sur ce post et a moins que j'ai raté quelque chose ou que le confinement me ramollisse le cerveau.

Je n'arrive pas comprendre la marche a suivre pour l'histoire de sélection a partir de J1.

je ne vois pas de macro ni autre formule, (Ou alors bien cachées, lol)

Si vous pouviez m'éclairer, car cela va pouvoir me servire pour un truc a peu prêt semblable.

Merci a vous

Cordialement, G'Claire.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Salut GClaire

Hello le forum.
J'espère que vous allez bien pendant ces temps de confinement.
En cherchant autre chose je suis tombé sur ce post et a moins que j'ai raté quelque chose ou que le confinement me ramollisse le cerveau.
Je n'arrive pas comprendre la marche a suivre pour l'histoire de sélection a partir de J1.
je ne vois pas de macro ni autre formule, (Ou alors bien cachées, lol)
Si vous pouviez m'éclairer, car cela va pouvoir me servire pour un truc a peu prêt semblable.
Merci a vous
Cordialement, G'Claire.
Tu as dû louper le post de Claudy https://www.excel-downloads.com/thr...n-tableau-par-formule.20043019/#post-20311431
Il y a bien une macro ;)

A+
 

Discussions similaires