Remplir une tableau a partir d'une seconde feuille du même classeur en VBA

Sisou27

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumières !!
En temps normal j'utilise index et equiv pour faire le remplissage d'un tableau sur ma feuille 1 a partir d'un fichier sur ma feuille 2. le problème est que les formules sont effacées par erreur régulièrement, j'avais pensé a une protection de feuille mais cela est trop contraignant.

j'ai donc pensé a une solution en VBA mais je ne suis que débutant donc a part utilisé une macro dans un boutton je suis un peu limité.

j'ai mis en pièce jointe le fichier concerné avec explicatives, je suis ouvert a toute proposition.

récapitulatif: j'ai besoin de remplir un tableau sur "feuille 1" avec des données de "feuille 2". pour cela j'aimerais le faire par ajout de ligne en cliquant sur une cellule d'une colonne "défini feuille2"(grise dans mon exemple) qui rempli seulement les cellules voulu dans le tableau en "feuille 1" (en couleur dans mon exemple). chaque ligne ajouté doit être ajouté a la suite de façon illimité sauf celle de excel ^^.
et enfin la possibilité de supprimer une ligne ou ajouté une ligne vierge dans feuille 1 sans que cela provoque des problème dans le tableau.

le fichier est plus claire que mes explications ^^ un fichier dur a expliquer mais facile a comprendre en le voyant.
merci par avance pour votre aide. je reste disponible pour toute questions ou fichier test.
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel (2).xlsx
    14.5 KB · Affichages: 153
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel (2).xlsx
    14.5 KB · Affichages: 172
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel (2).xlsx
    14.5 KB · Affichages: 178

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une tableau a partir d'une seconde feuille du même classeur en VBA

Salut Sisou 27, le Forum

Un essai en pièce jointe si j'ai bien compris à placer dans le Module de la Feuille 2
Option Explicit ' Oblige la déclaration des variables