Remplir une ou plusieurs textbox en fonction de deux conditions

thunder23

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai fais mon planning de travail sous Excel où je renseigne toutes mes heures. Dans l'année je dois faire des jours supplémentaire (appelé remonte) que j'ajoute en début d'année dès que j'ai les dates exacte. J'ai déjà créer un UserForm avec le nombre maximal que je peux avoir sauf que je voudrais, qu'en fonction de la date que je saisie dans une textbox, ça me rajoute les initiales REM dans une colonne prévu à cette effet de plus j'aimerais pouvoir modifier ou supprimer si j'ai fais une erreur.

J'ai mis un fichier en pièce jointe pour l'exemple

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • testremonte.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 8

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @thunder23, le Forum

Voici une approche où en fait je n'ai pas besoin de la ComboBox (ca me parâit bien plus simple).

Tu verras il liste tout seul à l'ouverture dans les 9 TextBoxs les dates où il trouve des "REM"...
Si tu en effaces, il enlèvera le REM sur la feuille... Idem si tu en ajoutes il les ajoutera sur la feuille. Si ce n'est pas une date qui est saisie, il ne fait rien...

Bonne journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_thunder23_testremonte_v00.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 10

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @thunder23, le Forum

Voici une approche où en fait je n'ai pas besoin de la ComboBox (ca me parâit bien plus simple).

Tu verras il liste tout seul à l'ouverture dans les 9 TextBoxs les dates où il trouve des "REM"...
Si tu en effaces, il enlèvera le REM sur la feuille... Idem si tu en ajoutes il les ajoutera sur la feuille. Si ce n'est pas une date qui est saisie, il ne fait rien...

Bonne journée
@+Thierry


Bonjour _Thierry,

Effectivement c'est plus simple mais efficace ;)
Merci pour ta solution :)
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour _Thierry,

J'ai un petit soucis avec ton code. Je l'ai transféré dans mon fichier final et modifier deux lignes dans ton code

VB:
Set WS = ThisWorkbook.Worksheets("BDH")
Set Plage = WS.Range("a5:a" & WS.Range("a370").End(xlUp).Row)

Le soucis est que pour la première ligne il n'y a aucun problème mais pour la deuxième ligne c'est autre chose, soit je laisse "a400a et ça me met une erreur 13 "Incompatibilité de type" ou je mets "a370" et ça ne m'affiche plus rien dans les textbox.

aurais-tu une piste car là je rame pour le coup :(
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @thunder23 , le Forum

Le code fonctionne sur un classeur vierge de data "impromptue" dans la demo.
Maintenant ton problème provient du type de data que tu as dans ta colonne "A"... Si il ne s'agit pas de date , oui il y a incompatibilité de type...

J'ai voulu définir une plage variable (au cas où), mais bon on peut aussi la fixer en écrivant :

Set Plage = WS.Range("a5:a370")

A condition qu'il n'y ait que des Dates dans cette plage...

Bon courage
@+Thierry
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @thunder23 , le Forum

Le code fonctionne sur un classeur vierge de data "impromptue" dans la demo.
Maintenant ton problème provient du type de data que tu as dans ta colonne "A"... Si il ne s'agit pas de date , oui il y a incompatibilité de type...

J'ai voulu définir une plage variable (au cas où), mais bon on peut aussi la fixer en écrivant :

Set Plage = WS.Range("a5:a370")

A condition qu'il n'y ait que des Dates dans cette plage...

Bon courage
@+Thierry


Re,

Ah d'accord ok, je viens de mettre la plage fixe et ça fonctionne nickel sans même l'erreur ^^
La colonne A n'a que des date enfin jusqu'à la ligne 370 après ce n'est pas le cas, c'est sans doute ça qui mettait l'erreur 13.

En tout cas merci pour ton coup de main
@+ ;)
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour _Thierry, bonjour le forum,

Est-il possible de faire la même manipulation pour y exporter sur une autre feuille (appeler poste)? En fait j'ai créer un planning imprimable et je voudrais y incorporer les remontes dessus. Je t'ai mis en pièce-jointe ton fichier avec la mise en forme dans mon fichier final.

Merci d'avance
@+ :)
 

Pièces jointes

  • XLD_thunder23_testremonte_v00-3.xlsm
    45 KB · Affichages: 2

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @thunder23 , le Forum

Voici ton fichier modifé, mais j'écris en colonne "D" de Poste car je ne sais pas quoi faire si il y a déjà une valeur en colonne "C" ?

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_thunder23_testremonte_v01.xlsm
    51 KB · Affichages: 9

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je rouvre ce post car je souhaiterais modifier l'Userform pour pouvoir rajouter des textbox sans que les dates soient en doublon car j'ai copier/coller celle-ci afin de ne rien oublier sauf modifier le nom mais rien n'y fait.

Voici le fichier en pièce jointe

Merci d'avance pour vos retour ;)
 

Pièces jointes

  • test-remonteusf.xlsm
    38 KB · Affichages: 1

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour thunder23

pas sur d'avoir compris Lol

j'ai modifié quelque truc pas forcément utile Lol mais Bon (Noms des Controls TextBox)

Puis modifié le code ( perfectible encore ,je pense)

tu regardes et tu me dis.

Jean marie
 

Pièces jointes

  • test-remonteusf Chti160.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 2

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti160,

Merci pour ton retour, tu as bien compris se que je cherchais lol. Je viens de tester mais le seul problème est que si je modifie quoique ce soit dans les textbox et que je mets à jour ça m'efface tout les REM dans la colonne C
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re,

J'ai mon planning de travail sous Excel où je renseigne tous mes postes. Dans l'année je dois faire des jours supplémentaire (appelé remonte) que j'ajoute en début d'année dès que j'ai les dates exacte. J'ai déjà un UserForm qui le fait pour 9 remontes dans l'année en fonction de la date que je saisie dans une textbox, ça me rajoute les initiales REM dans une colonne prévu à cette effet en fonction de la date saisie et je peux modifier ou supprimer celle-ci. Sauf qu'il est bloqué à partir de 9 et je voudrais qu'il en comptabilise plus (comme exemple dans le fichier), au delà il recommence à 0. Ton code à bien fait son boulot pour la partie initialize mais lors de la mise à jour par le bouton ça m'efface tout.

J'espère avoir été le plus explicite possible ;)

Michel
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
J'ai compris le but , mais pas la démarche à suivre lol
Pour chaque texbox qui contient une date tu veux mettre "REM" dans une colonne
Mais comment tu fais quand aucun "REM" n'est présent dans ton calendrier ?
Tu pars d'un userform vide ? Pour ajouter des dates et ensuite du valides pour mettre les "REM"
Jean marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib