Remplir une Listview

ExcelDow

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous et bonne année.

voilà, j'aimerais poser mon soucis à un membre du forum.
Donc mon premier soucis et de remplir ma listview
ET
Mon second soucis c'est de sélectionner grâce au Checkbox les lignes de données de la feuille1 et de colorer les lignes sélectionnées.
Merci
A bientôt
 

Pièces jointes

  • ListwiewLigneCouleur.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 110

ExcelDow

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir une Listview

Re bonjour les amis
J'ai trouvé un petit bou de code qui m'affiche les titre de colonnes mais, mais, mais pas le contenu
Mais comment faire ???
le voici:
Private Sub UserForm_Initialize()

'Définit les entêtes de colonnes
With ListView1
With .ColumnHeaders
.Clear 'Supprime les anciens entêtes

'Ajout des colonnes
.Add , , "Code", 50
.Add , , "Nom", 80, lvwColumnCenter
.Add , , "Prénom", 80, lvwColumnCenter
.Add , , "Service", 80, lvwColumnCenter

End With

.View = lvwReport 'affichage en mode Rapport
.Gridlines = True 'affichage d'un quadrillage
.FullRowSelect = True 'Sélection des lignes complètes
End With
End Sub
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une Listview

salut

C’est fou le nombre des demandeurs qui veulent compliquer les choses et ne retiennent que celles-là !

Ce contrôle n’est pas le plus simple à programmer (et même très difficile à installer, à diffuser) donc, on a intérêt à limiter ses transformations voire en changer.

S’il s’agit de lister seulement les individus par item, on peut le faire directement sur l’onglet en filtrant la zone.

Si on veut gérer les données à partir d’un formulaire, le contrôle ListBox est simple à utiliser (sans tripatouillage de couleurs) mais si on tient à l’autre objet, en voici un exemple (toujours sans couleur mais avec options individuelles et pour changer de celui de Pascal ;)).

Pour les couleurs, j’ai déjà donné des exemples dans d’autres fils.
 

Pièces jointes

  • Listwiew.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 203

ExcelDow

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir une Listview

bonsoir SI...

Super, et merci du projet, c'est une bonne idée.
Alors, si c'était possible bien sure s'il te plaît,, comme je suis pas habitué de voir des chiffres dans la Liswiew, j'aimerais bien retrouver chaque ligne afficher dans la Listwiew
Merci
A+++++
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplir une Listview

bonsoir exceldown

tu changes où rectifie la dernière partie du code de l'initialisation par
Code:
With .ColumnHeaders
      For Vcol = 1 To 4
        .Add , , Cells(1, Vcol), Wcol(Vcol - 1)
      Next
    End With

et tu auras ta 1ère ligne, j'avais oublier de le faire:confused:
et dans le code de la combobox tu modifie
Code:
For Vcol = 2 To 3
le 3 en 4 pour avoir la4ème colonne d'afficher dans la listview

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplir une Listview

salut

C’est fou le nombre des demandeurs qui veulent compliquer les choses et ne retiennent que celles-là !

Ce contrôle n’est pas le plus simple à programmer (et même très difficile à installer, à diffuser) donc, on a intérêt à limiter ses transformations voire en changer.

S’il s’agit de lister seulement les individus par item, on peut le faire directement sur l’onglet en filtrant la zone.

Si on veut gérer les données à partir d’un formulaire, le contrôle ListBox est simple à utiliser (sans tripatouillage de couleurs) mais si on tient à l’autre objet, en voici un exemple (toujours sans couleur mais avec options individuelles et pour changer de celui de Pascal ;)).

Pour les couleurs, j’ai déjà donné des exemples dans d’autres fils.

bonjour si....
je voudrais comprendre le code que tu as utiliser afin de le transcrire dans une autre demande surtout la partie du clic sur la listbox
Code:
[T].AutoFilter 4, LS
  Lv.ListItems.Clear
  For Each C In [T(Code)].SpecialCells(12)
    Lv.ListItems.Add , , C

j'ai mis des parenthèses autour de code pour ruser avec la fonction d'encadrement
T est l'ensemble des données
autofilter 4,Ls 4 correspond a quoi
.specialcells(12) 12 correspond a quoi

Pascal
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une Listview

salut

En filtrant le tableau nommé T, on cache les lignes ne correspondant pas au critère.
On ne testera que celles qui sont visibles.

Private Sub LS_Click()
[T].AutoFilter 4, LS on filtre le tableau nommé T selon la colonne 4 et le critère LS
Lv.ListItems.Clear
For Each C In [T
Code:
].SpecialCells(12)	[B]'pour chaque cellule visible (12) de la colonne de titre Code[/B]
     Lv.ListItems.Add , , C				[B]'initialisation de la colonne 1[/B]		
    n = Lv.ListItems.Count                             [B] 'n° de ligne[/B]
    Lv.ListItems(n).ListSubItems.Add , , C(1, 2)	[B]'initialisation de la colonne 2[/B]
    Lv.ListItems(n).ListSubItems.Add , , C(1, 3)	[B]'initialisation de la colonne 3[/B]
  Next
  [T].AutoFilter					        [B]‘on supprime le filtre du tableau[/B]	
End Sub

Bien sûr on ne filtre que s'il y a plusieurs critères !
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplir une Listview

Bonjour Si....

merci beaucoup pour ta réponse, mais je n'y arrive pas car la configuration de la feuille est différente
je te retourne ton classeur avec l'appel de l'userform en feuille 2 et la configuration originale de la feuille test en feuille 3
je bloque
Code:
For Each C In [TT(Code)].SpecialCells(12) 'pour chaque cellule visible (12) de la colonne de titre Code
a 12
le reste du code quand le filtrage sera opérationnelle devrai être facile

Pascal
 

Pièces jointes

  • Copie de Listwiew.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une Listview

Salut

Jean Marie, on se croise souvent sur ce thème mais les aiguillages nous envoient sur des voies différentes, tout en nous menant à bon port (quai, devrais-je dire) ;).

Pascal, l’outil TABLEAU (Table pour les anciennes versions) permet beaucoup de choses dont il faut savoir profiter (et appréhender).
Voici une adaptation de ton fichier (tableau inclus et macro corrigée). Il te restera à jouter les autres éléments.

Nota : pour un tableau, les [ ] sont indispensables et ma première proposition passait très mal en mode code VBA à cause de l’expression
Code:
 ; d’où la présentation adoptée.
 

Pièces jointes

  • Tableau et Listwiew.xlsm
    202.8 KB · Affichages: 217

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplir une Listview

bonjour si.... chti160

chti160 merci beaucoup de ta proposition:cool: que je vais garder au chaud

si... au sujet des [] j'ai signaler le soucis dans mon post 9
j'ai mis des parenthèses autour de code pour ruser avec la fonction d'encadrement
mais pas bien expliquer surement
je vais voir ta solution maintenant Merci beaucoup de ton aide:cool:

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Remplir une Listview

bonsoir chti160, si.... et le forum

pardon :confused: si... je n'avais pas vu que tu as fait un topo sur le tableau mais justement c'est ce que j'ai essayer de faire sans m'y connaitre pour aider moto600s qui a déja créer un tableau pour sa feuille "vitrage" et maintenant il voudrais que les formules mis sur sa feuille puisse prendre en compte la feuille "Pneu" qu'il a ajouté
j'ai essayer de passer outre mais je n'y arrive pas donc je vous délègue le post
https://www.excel-downloads.com/threads/facture.20004898/

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87