Remplir une listbox sous condition

Guba

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous,
Je suis un débutant sur VBA excel, je voudrais votre support pour résoudre ce problème
Voilà: J'ai considéré la Feuil2 comme une BD, et la Feuil3 je l'utilise pour enregistrer les paiement mensuel de notre association. Maintenant je voudrais afficher la liste des membres qui n'ont pas payé pour un mois saisie sur un TextBox ou ComboBox, la comparaison sera effectuer sur les colonne Numéro te telephone de la Feuil2 et Feuil3. voir mon code VBA sur UserForm(UfmNPaie)
 

Pièces jointes

  • MMB-GAE.xls
    647.5 KB · Affichages: 66

Guba

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jb,
Merci pour ton retour,
j'ai examiné ton code, mais lui il affiche les personne qui on payé par mois
et mois je cherche comment afficher les personne qui non pas payé par mois sachant que la Feuil2 de mon fichier et la BD et la Feuil3 est le registre de paiement
Merci d'aider
 

Guba

XLDnaute Nouveau
Un ami m'avais conseiller de venir sur site pour tout problème en VBA Excel, mais apparemment je sais pas si c'est ma question qui malle posée ou si elle est sans solution.
Mais je garde espoir que quelqu'un viendra au secours parce-que mois j'y arrive toujours pas.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Guba, jb, le forum,

Personnellement, difficile de te suivre (mon âge explique certainement ce manque de compréhension).

Feuil2 : On la considère comme une BD. Pourquoi ne pas la nommer directement « BD » (simple suggestion).

Feuil3 : « … je l'utilise pour enregistrer les paiement mensuel de notre association. ». Je suppose qu’il s’agit pour les entrées : des paiements des cotisations par les adhérents ou autres recettes) ; et pour les sorties : règlements des fournisseurs ou autres prestataires de services (Il serait peut-être plus judicieux d’utiliser deux colonnes - Entrées et Sorties ou Recettes et Dépenses).

Je pense, mais peut-être à tort, qu’il manque une feuille comprenant les sommes dues par chaque membre et par mois (sauf si les montants dus sont identiques pour chaque mois).

Cordialement,
Bernard
 

Guba

XLDnaute Nouveau
Bonjour bbb38,
merci pour les suggestion mais je vois pas de pertinence sur le nom des feuilles
pour le paiement mensuel, le montant est identique pour les membres
"(Il serait peut-être plus judicieux d’utiliser deux colonnes - Entrées et Sorties ou Recettes et Dépenses)" peut être vrais, mais je vois pas aussi la pertinence car avec un if le problème est clos. La question est la suivante: Afficher la liste des personne qui n'ont pas payer pour un mois précis, maintenant s'il y a une façon de faire ou d'organiser pour que ça marche je suis d'accord. Le Forum votre support
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Guba, jb, le forum,
merci pour les suggestion mais je vois pas de pertinence sur le nom des feuilles
La lecture d’un code est plus facile, si le nom des feuilles est plus explicite (« Feuil1, ou Feuil2, etc.. n’indique aucune information sur le contenu de la feuille).
Il serait peut-être plus judicieux d’utiliser deux colonnes - Entrées et Sorties ou Recettes et Dépenses)" peut être vrais, mais je vois pas aussi la pertinence car avec un if le problème est clos.
Pour effectuer certains tris, on peut utiliser des filtres (plus rapides, qu’une boucle comprenant un If)

J’essaie de te préparer un exemple pour la fin de semaine.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 813
Membres
102 989
dernier inscrit
Denver76