XL 2013 Remplir une listbox à partir d'une combobox

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un fichier Excel de création de devis. j'aimerai modifier la sélection des produits par liste déroulante par une sélection par lot. en fait je trouve qu'il est fatiguant lorsqu'on a beaucoup de produits à saisir, de sélectionner un par un les produits. je voudrais que lorsqu'on sélectionne la catégorie du produit, il s'affiche la liste de tous les produits de cette catégorie avec en face des champs "quantité" qui permettront d'entrer les quantités des produits désirés. ainsi seuls les produits avec quantité seront validés. un exemple en pièce jointe (fichier souhait).
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • souhait.jpg
    souhait.jpg
    192.5 KB · Affichages: 54
  • Devis Professionnel.xlsm
    99.2 KB · Affichages: 44

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, avec l'aide d'une personne, j'ai pu trouver un début de solution à mon problème. là ou je cale c'est l'ajout des lignes de produits sélectionnés dans le tableau de la page Devis. ce que j'aimerai, c'est pouvoir ajouter les lignes de produits sélectionnés dans le devis.
lorsque j'entre les quantités pour les produits d'une famille et que je clic sur le bouton valider, les produits sélectionnés s'ajoutent dans le devis de la page devis et ensuite je sélectionne une autre famille de produits puis j'entre les quantités et lorsque je clic sur le bouton ajouter, il insère les lignes de produits à la suite des lignes de produits déjà existante dans le devis.
merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • new Devis Professionnel.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 64

Discussions similaires