Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

cel1205

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A partir de 2 tableaux, ma fiche doit se remplir automatiquement aprés avoir entrer le nom et le prenom de la personne.

Le premier tableau indique le nom, prénom, date anniversaire, et le poste qu'a occupé la personne avec les dates de début et de fin.

Le deuxième tableau est une liste de produits chimiques, elle indique les noms des produits chimiques, les caractéristiques..., l'utilisateur, la date de début d'utilisation et la date de fin.

Ce que je dois faire c'est que en choissisant les nom et prénom d'une personne, la fiche se remplisse automatiquement (date de naissance, poste actuel, et la liste des produits avec les dates de début et de fin et le poste pour lequel il les utilisait)

Le pb c'est que je ne sais pas comment faire avec les dates.

Quelqu'un peut -il m'aider?

Je joint le fichier pour plus de compréhension.
 

Pièces jointes

  • FEI.xls
    47.5 KB · Affichages: 420
  • FEI.xls
    47.5 KB · Affichages: 459
  • FEI.xls
    47.5 KB · Affichages: 454

Deneb

XLDnaute Junior
Re : Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

Par macro je pense que ça serait un peu compliqué pour rien. Pour ton fichier je te coneille de faire de tout ça une base de donnée, et ensuite tu n'aurais qu'à appliquer des filtres automatiques. Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris quel était l'objectif de ton fichier.
 

cel1205

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

Salut Deneb.
En fait le but d'une fiche d'exposition est de recensé tous les produits chimiques dangeureux utilisés par le personnel. Quand une personne quitte l'établissement l'employeur doit remettre une attestation.

Ce que j'aimerais c'est que par exemple si DUPONT ERIC part de l'entreprise demain, je souhaiterais qu'en entrant son nom et son prénom le reste s'affiche tout seul, sans que j'ai besoin de regarder de quel date à quel date il a fait tel poste, quels produits étaient utilisés à l'époque .. etc.
 
G

Guest

Guest
Re : Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

Bonjour Cel1205,Deneb,

Cel1205, comment fais-tu le lien entre la liste des produits chimiques et les noms. Actuellement le seul champ commum est le poste. Or dans la liste des noms tu as des laborantins avec des Nom prénoms différents.
Le plus simple serait d'inclure le 'Nom Prénom' sur chaque ligne d'utilisation produits si tu es sûr que chaque couple 'Nom Prénom' est et sera unique.

A+
 

cel1205

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

En fait quand j'aurais insérer les noms et prénoms de la personne, sa date de naissance, et son poste actuel seront inscrit automatiquement grace à la feuille "Nom"

Ensuite comme son poste sera inscrit, les produits chimiques seront insérer automatiquement.

Est ce que vous savez qu'elle sont les fonctions que je dois utiliser pour réaliser cela? Selon moi je ne vois pas de pb jusque là

Je pense par contre qu'il y aura un hic pour les postes antérieurs. je n'y avais pas pensé à ça.
 

cel1205

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

Je pense que pour le feuille "nom" il faudrait peut etre plus mettre les postes occupés de cette manière
 

Pièces jointes

  • FEI.xls
    47.5 KB · Affichages: 258
  • FEI.xls
    47.5 KB · Affichages: 260
  • FEI.xls
    47.5 KB · Affichages: 263

cel1205

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

quelqu'un aurait -il une idée par ou commencer?

Je pense que je peux trouver les dates de naissances et postes actuels en me servant de la formule recherchev mais je ne peux le faire qu'aprés avoir choisir le nom et le prénom. Sauriez vous par ou il faut que je commence?
 

cel1205

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données

Salut !
Bon alors j'avance maintenant les noms prénoms date de naissance et poste actuel se mette comme je le souhaite automatiquement grâce à cette formule:


Dim F1, F2, F3 As Worksheet


Private Sub Fnom_Change()
Remplir_fiche
End Sub



Private Sub Worksheet_Activate()

Set F1 = Worksheets("Feuille d'exposition ")
Set F2 = Worksheets("Produits chimiques")
Set F3 = Worksheets("Noms")

F1.Fnom.Value = ""

Remplir_f1

End Sub


Private Sub Remplir_f1()

Dim FTabl() As String
tt = 0

tt = F3.Rows.Count

nbligne = F3.Cells(F3.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

ReDim FTabl(2, nbligne) As String


For i = 2 To nbligne

FTabl(0, i - 2) = F3.Cells(i, 1).Value
FTabl(1, i - 2) = F3.Cells(i, 2).Value

Next i

F1.Fnom.ColumnCount = 2
F1.Fnom.List = FTabl()
F1.Fnom.Column = FTabl()

End Sub

Private Sub Remplir_fiche()


NoSel = F1.Fnom.ListIndex + 1

F1.Range("B8").Value = F3.Cells(NoSel + 1, 1).Value
F1.Range("D8").Value = F3.Cells(NoSel + 1, 2).Value
F1.Range("B9").Value = F3.Cells(NoSel + 1, 3).Value
F1.Range("B10").Value = F3.Cells(NoSel + 1, 4).Value
End Sub

Maintenant quelqu'un pourrait -il m'aider pour commencer à remplir le tableau en lui même?
Me dire qu'elle fonction je dois utilisé?
 

Discussions similaires