Remplir une combobox sur une feuille excel

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous car je souhaiterais remplir une ComboBox qui est sur une feuille excel avec le contenu d'une colonne sur une autre feuille excel. Je n'ai jamais eu à faire comme ça car auparavant s'était dans un UserForm.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Nommer la plage de cellule à mettre dans le combobox par exemple ==>liste
Dans la propriété du combobox ListFillRange ==>liste
Adapter aussi >>ListRows
 

Pièces jointes

  • CmboSurFeuille1.xlsx
    13 KB · Affichages: 69

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE..
Dans les propriétés du combobox, il suffit de prendre les mêmes couleurs que la cellule.
Pour prendre les couleurs d'une cellule il faut passer par du vba
Dans la pj, il y a les deux exemples.
Le combobox2 prend les couleurs de la cellule G1.
Dans cet exemple cela se fait à l'ouverture du classeur.
 

Pièces jointes

  • CmboSurFeuille V2.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 32

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re,

En fait je pense que dans mon cas ça serait plus avec le VBA car en fait je viens de me relire et je n'ai pas précisé que s'était soit sur une cellule ou sur une plage...
J'ai mis en pj un exemple avec des cellules de couleur différente sur la feuille2 par ailleurs j'ai un peu essayé avec Combobox_change pour que ça prenne si on modifie la sélection mais sans succès...

Cdlt
 

Pièces jointes

  • CmboSurFeuille V2-2.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 11

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re...

En fait c'est pour gagner du temps et réduire aussi mon code VBA pour la saisie de mes postes de travail car aujourd'hui j'utilise 17 boutons différents.
J'ai fais un fichier Excel en exemple mais qui en emplacement sera presque pareil au réel pour que vous puissiez mieux comprendre pourquoi. Je n'utilise aucune MFC aujourd'hui, je fais tout par VBA car j'ai des bug quand je rentre certains poste toutefois j'ai trouvé une astuce dernièrement.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 10

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re,

en fait le coloriage de la ComboBox était pour un souhait spécifique mais j'aime bien cette proposition par contre la ligne supprimer ne me servira pas, comment puis-je la supprimer?
Dernière petite chose que je doutais du dysfonctionnement, j'ai les boutons CP, HAR, RSU, AM mais aussi quand j'ai un nombre de poste qui ont des spécificités, comment je pourrais les intégrer à votre macro?
J'ai en pj les macros qui me posent problème

Encore merci
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Macro.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 17

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re..
Pour supprimer un item du combobox, il suffit de supprimer sa ligne en feuil2
Je ne vois aucun bouton dans les exemples proposés ni leurs codes, n'y d'explications.
Le classeur utilisé et définitif dans sa structure sera nécessaire
Si le classeur en pj convient, merci d'y intégrer ces boutons et leurs codes.
 

Pièces jointes

  • thundertestV2.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 34

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re,

Pas de soucis pour vous montrer le classeur définitif mais le seul soucis est qu'en terme de taille il ne passe pas en pj sur le forum (taille du fichier environ 11 Mo), toutefois je peux vous donner le lien qui est sur dropbox pour pouvoir le télécharger. Il y a un bouton information pour expliquer le fonctionnement et dans le code VBA j'ai mis autant que possible le but du code.


Cordialement
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG