Remplir une colonne selon 2 criteres d un tableau

yannickty

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J ai besoin de votre aide précieuse

Je gere un planning de personnels, dans ce planning certains ont des spécialités

J aimerai que lorsque je rentre les noms dans mon planning :
>>> apparaisse dans une colonne précise les personnes possédants des spécialités référencées dans plusieurs tableaux

je vous joint un exemple pour etre plus concret

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 28

yannickty

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour cette proposition ,

Pour la mise en page de mon fichier je préfererais plutot une solution avec une seule cellule dans laquelle est ecris le nom de la spécialité de la personne plutot que plusieurs cellules avec des croix.
Mon idée etait plutot une formule genre tableau joint
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 29

yannickty

XLDnaute Nouveau
Environ 17 mais chaque individu n a pas plus d environ 8 spécialités

Ce que je peux faire c est un tableau résumant les spé

C est a dire un tableau ou en face du nom de la personne serait indiqué toutes ces spécialités

Dans ce cas j aimerai juste donc que la fonction losqu elle voit le nom de la personne dans le planning , écrire son nom avec toutes ses spécialités dans une seule cellule
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, sincèrement, je me demande si quand vous aurez fait votre tableau avec par ligne :
nom/spé1/spé2/...
vous n'aurez pas tout simplement terminé.:)

Pensez à bien faire "insérer tableau" en sélectionnant toute la plage correspondante, puis vous utilisez les filtres. Vous pouvez tapez le nom de la personne, seul son cas apparaîtra...retrouver tous les possesseurs de telle ou telle spécialité, bref, je crois que l'outil tableau vous suffira.:)

Dites nous en plus sur ce que vous comptez en faire ensuite, peut-être qu'on pourra faire mieux.


Edit : Si vous voulez ensuite tout dans une cellule, la fonction RECHERCHEV et CONCATENER vous suffira.;):)
 

yannickty

XLDnaute Nouveau
Je pense avoir trouvé une solution mais ca fait pas mal de manipe

JE créé mon planning en saisissant les noms des personnes de gardes
une fois le planning saisie , je lance une macro qui à l aide la fonction RECHERCHEV créée une liste de toutes les personnes qui ont une spécialité

Ensuite dans le tableau spécialité qui sera sur la planning j ai créé un menu déroulant qui liste les noms avec spécialités, il n y a plus qu a les saisir

Ca parait un peut vague mais je ne peux pas montrer d exemple car je travaillle avec une liste réelle de nom de mon travail
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
désolé pour le délai de réponse.
La solution pour un fichier exemple serait de remplacer rapidement les noms (aa/bb/cc...par exemple).
J'avoue avoir encore mal à comprendre votre première demande :
J aimerai que lorsque je rentre les noms dans mon planning :
>>> apparaisse dans une colonne précise les personnes possédants des spécialités référencées dans plusieurs tableaux

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez retaper le nom des personnes, en fait, vous les inscrivez sur le planning en fonction de leurs spécialités, quel est votre but ?
Car pour ceci :
Au moins pour juste afficher automatiquement dans un tableau une liste de noms si les gens possedent une spécialité ?
Il suffit d'insérer un simple tableau sous Excel, puis vous pouvez simplement utiliser le filtrage automatiquement présent pour les tableaux (sinon cocher "bouton de filtre" sous l'onglet création qui lui apparaît lorsque la cellule active se trouve dans le tableau). Concrètement, vous pouvez n'afficher que les personnes qui possèdent telle et/ou telle spécialité...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof